Je vais bientôt acheter une nvidia geforce 9800gt et je ne sais pas quel alimentation choisir.
Sachant que l'alimentation que j'ai en ce moment est de 250w.
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction
L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement.
Une alimentation se choisit selon plusieurs critères :
Puissance...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation
Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation.
Asus propose sur son site un simulateur...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux
Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Ce n'est pas le nombre de watt qui compte .... c'est le fait que l'alime peut garantir une entré pour chaque type de matériel ... tu peux prendre aussi une 1000watt a 300€ qui fait le bruit d'un helico au décollage et puis ne pas pouvoir brancher ton HDD :/ ^^