Rechercher : dans
Par :

Transfert joomla sur hebergeur

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 09:28:02 ezechiel69, le 9 jui 2009 à 22:34:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un soucis...

j'ai installé un serveur local mamp sur mon mac, avec joomla, j'ai réussi à installer un template gratuit en attendant un kit graphqiue complet.

en parallele, j'ai acheté un nom de domaine sur 1and1...

probleme je suis bloqué

je ne sais pas comment faire pour que mon site joomla soit transferé sur mon hebergeur

merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « Transfert joomla sur hebergeur » dans :
[Joomla] Supprimer Forcer SSL depuis DB VoirProblème Je souhaite supprimer la fonction Forcer SSL de Joomla depuis la base de donnée... Hélas, mon hébergeur ne supporte pas cette fonctionnalité ! Solution Dans le fichier configuration.php, le paramètre var $force_ssl doit être 0. Source
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

joomlabc, le 10 jui 2009 à 09:28:02
  • +1

Pour transéfrer ton site Joomla chez ton hébergement, le plus simple pour toi c'est d'utiliser le composant JoomlaPack qui effectuera un backup de ton site en local puis tu décompresses ce backup et tu le transfert sur ton serveur d'hébergement. Ensuite quand tu accèderas à ton site, la première page qui s'affichera c'est la page d'installation de ton site Joomla.

Il ne te reste plus qu'à suivre les différentes étapes. Si jamais voici un tutoriel sur le fonctionnement du composant JoomlaPack: http://www.joomlabc.com/...

L'autre possibilité, c'est de le faire manuellement en sauvegardant les fichiers et la DB et déposer ces fichiers chez ton hébergeur, puis de créer la base de données puis de modifier le fichier configuration.php. Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc
Collection CommentÇaMarche.net