Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vaut mieux éteindre ma tour d'ordi les soir ou au contraire, la laisser tourner 24/24 et 7 jours/7.
Merci de vos réponses, au plaisir de vous lires
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management).
Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur
Causes de surchauffe
Mon ordinateur de bureau...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur
On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans :
Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Ordinateur - Histoire VoirL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché
à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour
économiser de son temps.
A l'origine : le boulier
Le boulier, appelé...
Sans parler d'économie d'énergie, protection de l'environnement...
c'est comme si tu laissais ta voiture devant la maison, avec le moteur qui tourne toute la nuit...parce que tu sais que tu va la reprendre au petit matin ...
on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !
soyez correct, écrivez en français compréhensible !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !
Merci, merci ...;D
on dit "google est ton ami"...mais wiki aussi !
soyez correct, écrivez en français compréhensible !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !
Gero > mon ordi à 1 an, mais c'est le bruit "d'aspirateur" qui m'agace la nuit; merci pour tes renseignements
oui, effectivement, je pense aux chocs thermitique à force d'arrêter et redémarrer tous les jours
Démarrer / panneau de configuration / options d'alimentation / onglet "Veille prolongé"/ à cocher/applique ...ok
Démarrer / arrêt de l'ordinateur /appuis sur la touche majuscule et clic en même temps sur mettre de veille .
(en appuyant sur la touche Maj...mettre en veille passe en veille prolongé.)