Rechercher : dans
Par :

Excel : case non vide au dessus d'une case

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 22:37:15 sephiroth29, le 9 jui 2009 à 22:18:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon pb est simple et est tout dans le sujet je voudrai connaitre la valeur de la premiere case non vide au dessus d'une case exemple :

A1 : 1
A2 : 2
A3 : 3
A4 : vide
A5 : 4
A6 : 5
A7 : vide
A8 : vide

Si je suis en A9 et que j'applique la formule je veux obtenir la valeur de A6.

Merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « Excel : case non vide au dessus d'une case » dans :
[Internet] Vider le cache Internet VoirVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

eriiic, le 9 jui 2009 à 22:35:12

Bonsoir,

Mon pb est simple
heuuu, si on veut...

=DECALER($A$1;MAX(($A$1:$A$8<>"")*LIGNE($A$1:$A$8))-1;0)
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée

eric

Répondre à eriiic

2

michel_m, le 9 jui 2009 à 22:37:15

Bonsoir,
déjà, signale sur l'autre post qu'on travaille sur celui-ci, ca évitera un sacré b.... au besoin, demande au modo de le supprimmer (le triangle jaune)

=INDEX(A$1:A8;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A$1:A8));LIGNE(A$1:A8))))

formule matricielle a valider par Ctrl+maj+entrée (et non par "entrée") les accolades sont incorporées par XL automatiquement

Si tu tires vers le bas la formule reste valable et donne la dernière valeur valeur non vide
Cordialement, Michel

Répondre à michel_m