Rechercher : dans
Par :

Memoire RAM

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 00:34:20 prazpraz, le 9 jui 2009 à 21:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si ca ne fais rien si dans mon PC je met plusieurs barretes de RAM de la meme marque mais pas forcement du meme model et de capacité ?

Car j'ai acheté 1 barrete de 1gb de DDR2 800Mhz et 1 de 2gb de 667mhz et la j'aimerais acheter encore une barrete de 1gb de 667mhz mais elle es pas la meme que l'autre en tout cas sur la photo et la 1gb que j'ai deja est NON-ECC et celle que je veux prendre est ECC

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Memoire RAM » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

saag, le 9 jui 2009 à 21:35:12

Bonsoir,

l'important c'est que les mémoires, tournent a la même fréquence, la marque n'est pas importante, mais si c'est les même c'est mieux pour la compatibilité. L'homme descend du singe, certains de l'arbre, et certains f­eraient mieux d'y remonter.

Répondre à saag

2

prazpraz, le 9 jui 2009 à 21:36:29

Moi j'ai acheté une 1gb de 800 mhz et une 2gb de 667 mhz est ce que c'est grave ?

Répondre à prazpraz

6

epango, le 10 jui 2009 à 00:34:20

Ce qu'il faut savoir c'est que que quand mélange des RAM de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse. Donc tes barrettes tourneront à la fréquence de 667MHz.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

3

saag, le 9 jui 2009 à 21:40:30

Sa va tourner, mais sa risque de faire des incompatibilité ou plantages éventuelle. L'homme descend du singe, certains de l'arbre, et certains f­eraient mieux d'y remonter.

Répondre à saag

4

prazpraz, le 9 jui 2009 à 21:46:00

Et est ce que la carte mere Gigabyte GA-M52L-S3P est compatible avec les RAM de 800 MHZ ?

Répondre à prazpraz

5

saag, le 9 jui 2009 à 21:48:23

Mémoire compatible, bonne lecture ;) L'homme descend du singe, certains de l'arbre, et certains f­eraient mieux d'y remonter.

Répondre à saag