|
|
|
|
Bonsoir tout le monde, j'ai pu voir que la mobility hd4650 et la hd4670 ont la même architecture mais certain portable possède une hd4650 avec 1ghz de mémoire ddr3 et d'autre possède la hd4670 avec seulement 512 de ddr3. Alors je voulais savoir s'il était possible de flasher ou d'overclocker la hd4650 aux fréquences de la hd4670?
C'est en vu de mon prochain achat (environ 150€ d'écart entre les deux pc: msi ex625-276 et le samsung R620).
Deplus je voulais savoir si les portables Samsung était de meilleur facture (surtout au niveau de l'écran et de l'autonomie) que les msi voilà merci d'avance pour les renseignements.
A bientôt.
Configuration: Windows seven Firefox 3.5
Salut,
|
Pour les voltages il n'y a aucune différence seul les fréquences sont modifiés, je pense qu'ils ont créés la 4650 parce qu'elle est plus économe (25-30 watt) alors que la 4670 (35-40 watts). Je sais pas si tu as vu mais certains ont flashé leur 9600m gt en 9700m gt et ça fonctionne.
|
J'ai pu voir que pour les versions de bureau les tensions sont de 1.2 volts pour la 4650 et de 1.35 pour la 4670. A ton avis les tensions pour portables sont de quelle ordre? Mais la tension dont tu parles c'est bien celle du processeur? dans ce cas j'ai vu qu'on pouvait la modifier avec le logiciel ATI tray tool. Je pourrais donc essayer de la transformer en 4670 sous windows. Pour flasher la carte je pourrais peut-être utilisé ma clé usb comme clé de boot, qu'est ce que tu en penses?
|
En fait c'est parce que j'aimerais m'acheter ce pc http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6V_7350.html qui m'a l'air de meilleur facture que le msi ici(même s'il possède une meilleur carte graphique) http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49450-Megabook_EX625_276.html
|
Avec tout les flashages que j'ai pu faire sur ma 7300gs je pense pas avoir trop peur, je me suis loupé une fois et j'ai remis l'ancien bios (à l'époque j'avais encore un lecteur de disquette), le seul truc qui me fasse réellement peur c'est de transformer ma clé usb en lecteur bootable lol. J'ai pu lire que les flashages marchent bien dans la plupart des cas (si les paramètres sont bon) donc je verrai bien, puis ben au pire des cas je ferai un overclocking système il y aura moins de risque.
|
Pour en vendre, et pour bien les connaître, sans hésitation je te répond qu'il faut se méfier de Samsung qui réserve bien des surprises. Tu auras je pense beaucoup de plaisir à posséder un portable MSI, qui dans sa démarche de qualité se rapproche davantage d'un constructeur bien connu, référence sur le marché : ASUS.
|