Rechercher : dans
Par :

Réinstaller ou non sur une partition voisine

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 22:20:22 Jiv, le 9 jui 2009 à 20:56:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais être tenté prochainement d’installer Windows Seven sur une partition voisine d’XP en partition primaire dans mon disque dur interne qui ne manque pas de place.

Pour cela je vais donc créer une nouvelle partition primaire sur laquelle je vais donc installer Seven et placer le boot.

Mes questions : est-ce que toutes mes applications de sécurité (Antivirus, Antispyware, Pare-feu) fonctionnant actuellement à partir d’XP, fonctionneront automatiquement quand j’ouvrirai sur Seven sans que je n’aie à réinstaller quoique ce soit ?

De même pour mes applications bureautiques (Word 2007 etc…) et multimédia (Winamp etc…) actuellement sur la partition XP : aurai-je (ou non, je l’espère !) à les réinstaller sur Seven ?
Désolé si cette question paraît incongrue pour certains mais…je ne suis pas expert !

Merci d’avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Réinstaller ou non sur une partition voisine » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...