Rechercher : dans
Par :

Mettre a jour gps takara gp30

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 10:31:30 oceane70, le 9 jui 2009 à 20:13:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai un gps navugator gp30.et je n arrive pas a le mettre a jour pour les radars .mais je ny connais pas grand chose .je vous en remercie

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

Crisu, le 10 jui 2009 à 08:43:06
  • +3

Bjr oceane70,

il suffit de télécharger le fichier des radars ici :
http://www.takara.fr/uploads/telechargements/20090615084607.­zip

afin de récupérer le fichier : SpeedcamUpdates.spud (contenu dans le fichier zip).

Une fois ce fichier récupéré il faut connecter ton GP30 à ton ordinateur (via activeSync par exemple) disponible ici (si tu ne l'a pas déjà) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html­

Connecte ton GP30 (via USB, apres l'instalation d'active sync, celui ci va reconnaitre automatiquement ton GP30), remplace le fichier "SpeedcamUpdates.spud" contenu dans les dossiers:
nng/content/speedcam/ par celui que tu viens de télécharger.

C'est tout.

Cordialement,

Répondre à Crisu

2

MJC, le 28 oct 2009 à 22:20:39

Bonjour,

Remarque il est possible de parcourir les dossier sans installer l'application "activeSync"
(par exemple pour les OS sous Linux Ubuntu)

Pour faire ça vous allez au démarrage du GPS dans Réglage puis flèche rouge 2°menu puis sélectionnez USB
Et là vous sélectionnez Mass Storage et enregistrer.

Après vous avez accès au dossier GPS et carte SD.
Comme si vous aviez placé un clé USB.

Répondre à MJC

4

macnom, le 4 nov 2009 à 11:27:18

Salu mais dit mois un peux coment aler regler les radar sur le gps gp30 takara car je ne la vois pa dans le gps merci davance ps je suis un novice excuse mois

Répondre à macnom

5

Crisu, le 4 nov 2009 à 12:11:52

Salut,
je sais pas ce que tu entends par "regler les radars", en tt cas lors de la premiere utilisation il faut les activer.
Pour ca il suffit d'aller dans le menu "reglages puis avertissement" du logiciel de navigation.

Là tu trouvera un menu "radar fixe" qu'il faudra cocher :)

A savoir, ce menu n'est visible que si le gps capte des satelites, donc si tu veux le faire de chez toi ca marchera pas.
Fais le en exterieure :)

Répondre à Crisu

7

macnom, le 12 nov 2009 à 11:46:50

Salu et merci pour ta reponce cest ce que je voulet savoir tu a dit juste ce que je voulait entendre car je ne savait pa que le menu pour activer les radars apareset juste quant on etait deor merci baucous de ta repoce macnom

Répondre à macnom

8

chrisrocca, le 13 nov 2009 à 00:43:26

Crisu,
voila j'ai moi aussi un takaraGP30 et j'ai installé le fichié radar que j'ai télécharger sur le site de takara, mais il ne se passe rien, pourrais tu m'aider??????
J'ai activé dans le menu GPS l'option RADAR.
Voila je te remercie d'avance.

Répondre à chrisrocca

9

Crisu, le 13 nov 2009 à 08:49:41

Slt Chris,

tt dd'abord je pense que quelques vérifs ne fera que du bien :)

As tu bien téléchargé le fichier "SpeedcamUpdates.spud" -> Mise à jour des radars IGO car si tu as pris celui de Destinator c'est normal que ca fonctionne pas.
Ensuite as tu bien remplacé le fichier qui se trouve ici : "ResidentFlash\nng\content\speedcam\" par celui que tu as téléchargé ?
As tu fais ton test sur un radar fixe, ou un radar mobile ?
Car il existe la aussi sur le site Takara deux styles de fichier.
Apparement tu as bien activé les radar sur ton Gps, comme cité ci-dessus.

Normalement après ces vérifs et l'activation il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Tu peux vérifier en affichant la carte de Paris par ex, sans pour autant sortir de chez toi avec le Gps, car les radars sont affichés sous formes de petite icone.

Je te laisse déjà vérifier tt ca et tiens nous au courant ;)

Répondre à Crisu

10

macnom, le 13 nov 2009 à 10:49:59

Salu crisu jai fait come tu ma dit aficher la carta de paris et je vois les icones de radar merci baucous a tois on a toujour besoin de quelquun ps le gps vois ausi les radars mobil et il vois la diference? MERCI MACNOM

Répondre à macnom

11

Crisu, le 13 nov 2009 à 11:18:35

Slt macnom,

de mémoire je ne sais pas si il reconnait la différence de radar sur la carte, mais quand tu roule oui.
Selon si tu passe devant un radar fixe ou mobile, l'icone affichée sur la gauche du gps est différente.

;)

Répondre à Crisu

12

chrisrocca, le 13 nov 2009 à 22:27:30

Crisu,
un grand merci pour ton aide, j'avais télécharger la mauvaise version.
sur carte je vois les radars et demain je vais l'essayer sur route.
Encore un grand merci pour ton aide précieuse.
A+

Répondre à chrisrocca

13

Crisu, le 16 nov 2009 à 08:49:53

Slt Chrisrocca,

cool alors :)

Une derniere info ... au cas ou ...

Il existe 3 types de réglages pour les radars.
1/ Eteind : je pense que la ca ce passe de commentaire.
2/ A l approche : signifie que des que tu approches d'un radar l'appareil se met à sonner, que tu sois en exces de vitesse ou non.
3/ Exces de vitesse : signifie que ton appareil sonne si tu approche d'un radar et que tu est en exces de vitesse uniquement.

;)

Répondre à Crisu

14

chrisrocca, le 16 nov 2009 à 10:31:30

Merci pour toutes tes petites astuces, oh combien importante.
A bientôt crisu et merci encore

Répondre à chrisrocca

3

kiop, le 28 oct 2009 à 22:23:41

Puis t a ka respecter les limitations espece de houligan va... Terroriste

Répondre à kiop

6

chrisrocca, le 9 nov 2009 à 18:42:27
  • +1

Bonsoir, moi aussi j'ai un GPS Takara et j'ai installé les radars via activesync.
Mais il ne se passe rien il ne m'indique jamais de radar et pourtant je fais de la route et j'ai télécharger la dernière mise à jour des radars Fixe, mobile et fezu rouge pour l'europe mais rien.
Le fichier se trouvant dans "nng/content/speedcam" (SpeedcamUpdates.spud) faut-il bien l'enlever et le remplacer par le fichier des radars télécharger sur le site de takara?
Merci de bien vouloir me répondre.

Répondre à chrisrocca