Rechercher : dans
Par :

Branchement avec fil à un routeur sans fil

polo, le 9 jui 2009 à 19:58:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’ai branché mon ordinateur de bureau sur le routeur sans fil de mon copain.
Je comprends que l’ordi portable de mon copain sera vulnérable et pourrait être visité par des intrus.
Ai-je un faux sentiment de sécurité en me branchant avec un fil à un routeur sans fil? Mon ordi est-il aussi vulnérable aux intrus que celui de mon copain?
Merci d’avance de votre réponse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « branchement avec fil à un routeur sans fil » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...