Rechercher : dans
Par :

Comparer dates php

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 19:27:16 angel_tn, le 9 jui 2009 à 19:12:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,
j'ai un problème dans mon code php
je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme d'un string et non pas une date dd-mm--yyyy, et lautre la date courante moins 7 jours
alors j'ai fais ce code

<?
$date=date("d-m-y",time()-(7*24*60*60));
$djour = explode("-", $date);

$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("planning")or die("connection impossible");
$id_base= mysql_select_db("planning",$connexion);
if($id_base)
{
$req="select * from bon ";
$res=mysql_query($req);
}

while($tab=mysql_fetch_array($res)){

$datefin=$tab['dateE'];
$dfin = explode("-", $datefin);

if ($djour < $dfin){

echo "<br/>".$tab['dateE'];}
?>

le probleme cé que ce code affiche tout les dates qu se trouves dans ma base et non seulement qui sont supérieur à la date courante moins 7 jours.

Bah j'ai essayé de mettre des echo pour chaque étape, et j'ai trouvé que le problème due à la conversion de la date en seconde

$date=date("d-m-Y",time()-(7*24*60*60));
echo $date; --->02-07-2009

echo $tab['dateE']; ---->28-06-2009

echo "<br/>".strtotime($date); ------->1198969200

echo "<br/>".strtotime($tab['dateE']); ------->2016918000

Alors on remarque que 02-07-2009 >28-06-2007
mais 1198969200<2016918000

j'ai pas trouvé ou est le problème

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « comparer dates php » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

resalut, le 9 jui 2009 à 19:27:16

$dfin = explode("-", $datefin);

tu as donc créer un tableau de type
$dfin[0] .....
il te faut recuperer le nb d entrée du tableau
$nb_dfin = count($dfin);

Répondre à resalut