Installation de vista avec une clé usb

Fermé
27biboune - 9 juil. 2009 à 19:01
 loulou31tlse - 9 janv. 2013 à 11:33
Bonjour,
Voila j'ai windows vista sous format ISO et je voudrai faire une clé usb bootable. Avant sur xp je pouvais graver les ISO avec nero sur cd et la on éteint on rallume et c'est parti :) mais la j'ai pas de graveur DVD et le fichier fait 2.46giga
merci
A voir également:

9 réponses

J'ai trouvé ce lien qui peut peut-être vous aider

http://www.tout-en-vrac.com/windows/installation-vista-parti­r-une-cle-usb-t19.html
2
donc je rencontre plusieurs problème pour l'installer...
d'abord j'ai du transformer ma clé usb en disque car elle n'était pas détecté sous l'invité de commande comme disk mais comme volume et maintenant je n'arrive pas a copié les fichier a partir d'un disque virtuel. La commande COPY I:\*.* /S /E /F W:\ ne fonctionne pas (I étant mon disque virtuel et W ma clé usb) mais il faut peut etre que je face la manip comme un disque dur externe je vais essayé je vous tiens au courant ++++
1
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
10 juil. 2009 à 14:03
remplace COPY par XCOPY (il me semble qu'il m'est arrivé la même chose.)

0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
9 juil. 2009 à 19:10
Salut,

Pour installer Seven avec une clé USB j'ai utilisé avec succès cette manip : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-installer-windows-7-rc-depuis-une-cle-usb-659-1

Il est probable que cela fonctionne pour Vista

Cdlt
0
merci je vais essayé sa demain je vous tiens au courant si sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis toujours bloquer au meme point....Mais sous diskpart la commande FORMAT FS=FAT32 QUICK ne marche pas il me donne la list des commandes j'ai trouvé d'autre tuto mais c'est a peut pres pareil http://www.libellules.ch/phpBB2/installer-vista-depuis-une-cle-usb-t22871.html
0
RAPPEL il faut être en MODE ADMINISTRATEUR

Manipulation pour une clé USB:
1/ Lancez l'invite de commande (en mode "Administrateur" sous Vista et sous Windows 7)

2/ Saisissez DISKPART et validez par [Entrée]

3/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]

4/ Repérez dans la liste le numéro qui correspond à votre clé USB. Dans les commandes suivantes, nous appelerons X ce numéro. Vous devrez donc remplacer le X de notre exemple par le numéro de votre clé, comme sur la capture ci-jointe.

5/ Saisissez SELECT DISK X et validez par [Entrée]

6/ Saisissez LIST DISK et validez par [Entrée]. Si vous avez bien fait la manipulation, la ligne correspondant à votre clé USB doit être précédée d'une étoile "*" indiquant qu'elle est bien sélectionnée.

7/ Saisissez CLEAN et validez par [Entrée]
8/ Saisissez CREATE PARTITION PRIMARY et validez par [Entrée]
9/ Saisissez ACTIVE et validez par [Entrée]
10/ Saisissez FORMAT FS=FAT32 QUICK et validez par [Entrée]
11/ Saisissez ASSIGN LETTER=W et validez par [Entrée]
Cette commande attribue à la clé la lettre d'unité "W:" et suppose donc que cette lettre n'est pas déjà prise sur votre système.
12/ Saisissez EXIT et validez par [Entrée]

13/ Saisissez XCOPY D:\*.* /S /E /F W:\ et validez par [Entrée]
(On suppose ici que "D:" est le lecteur DVD contenant le DVD de Windows 7).
14/ Redémarrez le PC en sélectionnant la touche qui permet de préciser le périphérique de démarrage (variable selon les BIOS et les constructeurs) et choisissez le démarrage du PC sur la clé USB.
Manipulation pour un disque dur externe USB:
La procédure est idendique à celle indiquée pour la version clé USB, à deux différences près:

* Remplacez l'étape (10) par l'étape suivante:
10/ Saisissez FORMAT FS=NTFS QUICK et validez par [Entrée]
* Rajoutez trois étapes entre l'étape 12 et l'étape 13:
12b/ Saisissez D: et validez par [Entrée]
12c/ Saisissez CD BOOT et validez par [Entrée]
12d/ Saisissez BOOTSECT /NT60 W: et validez par [Entrée]
0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
10 juil. 2009 à 21:09
Tu es sous XP ?

C'est peut être que sous XP format n'existe pas (j'ai essayé sur XP avec ? et effectivement cette commande n'est pas dans la liste), dans le tuto il est précisé Vista ou seven
0
j'ai réussi en faisant la manip en manuel c'est a dire qu' a la place de faire "10/ Saisissez FORMAT FS=FAT32 QUICK et validez par [Entrée]" je suis juste aller dans le poste de travaille clic droit sur la clé puis format en FAT32 rapide et après je suis revenu sur dos et fait XCOPY I:\*.* /S /E /F W:\ (manque bien le X devant copy dans le tuto)
manque plus qu'as installer... courage
0
Je n'ai pas reussi a boot ma clé usb, au demarrage j'ai eu un message par lequel je devais retiré les disques par contre j'ai reussi a installer vista sous xp... j'ai branché ma clé usb avec vista dessus, j'ai eu une fenetre qui c'est ouverte en me demandant si je voulais installé vista, il ma dit qu'il ya avait deja une partition de windows et qui sera enregistré dans le fichier windows.old et apres installation de vista je l'ai suprimé le fichier
0
mahaolin_china
15 août 2011 à 19:57
avant de repondre, je souhaiterai toutes fois vous presentez mes excuses pour les fautes d'orthographe ainsi que d'avertir que le téléchargement de windows via torrent peut etre nefaste et est illégale.

créer un disque virtuel avec un logiciel pour (pour moi j'ai pris magic disc) ainsi que novicorp pour pouvoir créer une "usb boot"
va sur le cite de magic iso pour telecharger le freeware, une fois l'installation terminée, suis les instruction suivante

- en bas a droite de ton pc, à côté de l'heure, tu aura l'icone de magic disc, click droit.
- va sur "virtual cd/dvd rom, cela ouvrira quelque chose comme par exemple: "g: no media", click dessus (ps, la lettre G n'est qu'un exemple, ce pourrai tres etre K ou H ou tout autre lettre)
- vista se lance, ca te demandera de l'installer, ferme la fenetre.
- ouvre alors novicorp, suis les instructions.
- tu arrivera a un stade où novicorp te demandera quelle cd, choisi donc le cd virtuel que tu as creer, il est visible depuis "mon ordinateur", parcours donc ton pc afin de trouver la lettre accorder

apres un peu de temps, tu as créé ton usb boot, tu es enfin pres a installer windows vista sur ton pc

ps: il est recommendé de désactiver son antivirus pendant l'utilisation de novicorp.
0