Rechercher : dans
Par :

Retirer 7 jours de la date courante php

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 18:55:52 angel_tn, le 9 jui 2009 à 18:45:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec mon code php je veux avoir la date courante moins 7 jours
alors j'ai fais ce code:
<?
$date=date("d-m-Y",time()-7*24*60*60);
?>

bon quand j'ai fais un echo il me donne une date juste mais qand je fais une convertion en seconde à l'aide de la fonction strtotime($date);
il me donne un nombre qui n'est pas juste
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « retirer 7 jours de la date courante php » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP Voir Il existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...

1

resalut, le 9 jui 2009 à 18:55:52

Je comprend pas pk l'utilisation de la fonction strtotime qui sert a convertir des mots anglais en timestamp
genre 19 december 1982

Répondre à resalut