Rechercher : dans
Par :

Probleme de partition

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 18:51:10 othy, le 9 jui 2009 à 18:33:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon problemme c que j'ai trois partition sur mon pc premier partition pour win xp deuxieme pour linux et troisieme pour les donner mais quand je travail sur linux de safiche pa la traoisiemme partition aider car j plusieur donner sur 3eme partition

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme de partition » dans :
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Partitionner un disque dur Voir 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

jipicy, le 9 jui 2009 à 18:37:03

Bonjour,*

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)

* Ne pas en tenir compte si présent dans le message initial, mais bon vu qu'il est ajouté automatiquement, ça ne fait pas de mal. $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

jns55, le 9 jui 2009 à 18:51:10

Pour pouvoir accéder aux données de ta partition sous linux, il faut la monter. Voila comment le faire manuellement :
Je suppose que la partition est hda3
tu ouvres un terminal en mode root :
tu crées le point de montage :
mkdir /mnt/hda3
tu montes la partition :
mount -t vfat dev/hda3 mnt/hda3 pour une partition vfat
mount -t ntfs dev/hda3 mnt/hda3 pour une partition ntfs
mount -t ext3 dev/hda3 mnt/hda3 pour une partition ext3

Pour automatiser le montage au démarrage, il faut ajouter une ligne pour ta partition dans le fichier /etc/fstab

Répondre à jns55
Collection CommentÇaMarche.net