Rechercher : dans
Par :

Lecteur enregistreur DVD => Acquisition PC

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 19:30:45 nico_france, le 9 jui 2009 à 18:28:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de videos stockée sur le disque dur de mon lecteur/enregistreur DVD (Philips 520H) sur mon PC.
Mon PC est équipé d'une entrée firewire (avec laquelle je réceupère des vidéos de caméscope par ex.) et du coup, je voulais savoir si je pouvais trouver un câble Composite (sortie du Philips) => Firewire (entrée PC). Cela existe-t-il?

Pour développer un peu, j'ai une quinzaine de reportages sur le disque dur de mon Philips et je n'ai besoin que de quelques minutes de chacun des reportages. Du coup, je n'ai pas trop envie de me taper le gravage et ripage de tous les reportages (2 reportages font en gros 1 dvd). La solution que je cherche me permettrait donc de sélectionner en direct les parties qui m'intéresse et de gagner beaucoup de temps...

Merci d'avance !!!

Nico_france

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Lecteur enregistreur DVD => Acquisition PC » dans :
Choisir son lecteur-enregistreur DVD Voir Supports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

kentin5601, le 9 jui 2009 à 18:30:26

Le cable dont tu parle, je crois qu'il n'éxiste pas, puis que le firewire est numérique et la sortie composite est analogique. donc....

Répondre à kentin5601

2

nico_france, le 9 jui 2009 à 19:30:45

Merci de ta réponse...

Donc pas possible?
Quelle est la solution? Acheter une carte d'acquisition tv, est-ce que ça fonctionnerait? As-tu un conseil là dessus?

Merci d'avance!

Répondre à nico_france