Rechercher : dans
Par :

Découpage de varriable

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 18:25:33 Christr, le 9 jui 2009 à 18:14:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon souci je débute en script mais il me faudrait une commande simple et non lourde :

J'ai une variable $1 qui est utilisé pour un script ce dernier
fait la tache suivante :

echo "$1 est present" > presence.txt

la variable $1 commence toujours par AB-..... ou par BA-....

je souhaiterais faire

que les deux premier caractère se retrouve dans une autre variable et que la suite reste dans $1 bien entendu en supprimant le tiret

exemple :

avant traitement
$1 = AB-BOULE

après traitement
$1 = BOULE
$2 = AB

vous pouvez m'aider svp merci

Configuration: Change en permanence

Meilleures réponses pour « Découpage de varriable » dans :
Découpage et ré-Assemblage de fichier avec Xtremsplit Voir Découpage et Assemblement de fichier avec Xtremsplit Découpage de fichier : Lancer Xtremsplit Sélectionner "couper". Cliquer sur "S" pour sélectionner le fichier à découper.
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) Voir Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Couper une vidéo avec Windows Movie Maker VoirComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages...
Découper une vidéo VoirNous possédons une vidéo au format avi et nous souhaitons en extraire une séquence précise. Pour ce faire, nous utiliserons le logiciel PocketDivXEncoder : Au lancement, il faut simplement choisir le type d'appareil où l'on va introduire la...