Rechercher : dans
Par :

Help au sujet des circuits logique!!!.

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 21:24:29 olias, le 9 jui 2009 à 17:42:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour vous pourrez m aider pour ces deux exercice svp:

1) développer un comparateur pour deux signaux A et B, indiquant les critères suivants:
A>B A=B A<B

2) une méthode de contrôle consiste a ajouter aux informations traitées un bit de contrôle (bit de parité) lorsque le mot comprend un nombre impair de <<1>>.
Réalisez un tel circuit pour un système a trois bits.

Meilleures réponses pour « Help au sujet des circuits logique!!!. » dans :
Circuits logiques Voir Représentation des portes logiques La représentation conventionnelle des portes logiques est la suivante : Réalisation de circuits logiques On appelle circuit logique (ou circuit combinatoire) un ensemble de portes logiques reliées entre...
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
[Audio] Logiciels de Mixage Audio VoirPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

martoul, le 9 jui 2009 à 18:21:42

Salut...je sais pas comment tu peut faire...enfin j ai une solution :
alors tu aura trois signaux de sortie (inferieur superieur et egal)

egal : porte ET
inferieur : porte non sur une seul variable puis porte ET
superieu : porte non sur l autre variable et porte ET

Répondre à martoul

2

olias, le 10 jui 2009 à 19:43:55

Merci je crois que j'ai compris.
j'ai un doute sur la sortit égale si A et B son a l'état 0 y sont égale se serait pas plutôt une fonction NON-OU Exclusif ?
t'aurais pas une ider comment faire le deuxième ex?

Répondre à olias

3

martoul, le 10 jui 2009 à 21:24:29
  • +1

Pour egalite :
tu met une porte ET pour A et B = 1
une autre pour NAND (non ET) A ET B = 0
puis une porte OU pour les deux resulats (si tu met une DEL si resulatat + > ou <)
truc de trois bit parites me dit quelque chose (faut que fouille dans mes cours)

Répondre à martoul
Collection CommentÇaMarche.net