Rechercher : dans
Par :

Aide sur formule

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 16:52:48 omaz, le 9 jui 2009 à 16:15:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai besoin d aide pour definir un besoin d'effectif à la journée sachant que je l ai deja à la demi heure

Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « aide sur formule » dans :
Les formulaires HTML Voir Intérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Tableur - Les formules Voir Une formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Servlets - Gestion des formulaires Voir Introduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:23:55

Tache d etre un peu plus explicite stp, nous ne somme pas dans ta tete ni sur ton lieu de travail, donc il faut presenter un peu plus en détails ton probleme

Deja sur quel logiciel ??

Peux tu donner ton code pour la demis heure et ce que tu as deja ecris pour la journee....

Répondre à jjsteing

2

omaz, le 9 jui 2009 à 16:28:18

Je travail sous excel, j ai fais un historique des appels présentés par demi heure et par journée ex: lundi 3200 de 7h00 à 9h00 etc....puis j ai dis un conseiller egale 7 appels par demi heure cela me donne mon effectif pour ce meme temps. j ai donc ca pour tous les jours mais au total je ne sais pas dire combien de personne j ai besoin par jour pour absorber tout mes appels car d une demi heure à l autre mon besoin change beaucoup

Répondre à omaz

3

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:35:30

Deja ca serais plus simple si au lieu d avoir une tranche horaire par jour tu avais un nombre d appel par demis heure... apres la formule sera du gateau :

ex

Feuille1

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
8h-8h30 100 67 55 90 57
8h30-9h 50 54 75 65 85
9h-9h30 75 65 76 45 96

t'est il possible d avoir un tableau comme ca ????

Répondre à jjsteing

4

omaz, le 9 jui 2009 à 16:39:07

Oui j ai

Répondre à omaz

5

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:48:29

Ah :)

ben regarde ca si ca peut t aider ;)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Jo6p85MU

Répondre à jjsteing

6

omaz, le 9 jui 2009 à 16:56:01

Et pour determiner les effectifs ?

Répondre à omaz

7

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:58:57

Ben c est la deuxieme colonne (entre lundi et mardi.. il y a une formule :

=arrondi(cellule d avant / 7;0)

Répondre à jjsteing

8

omaz, le 9 jui 2009 à 17:00:42

En faite j ai ca deja

Samedi Moyenne appels besoin CC
07:00 - 07:30 10 1....
07:30 - 08:00 22 3.......
08:00 - 08:30 53 8.....
08:30 - 09:00 92 13.......
09:00 - 09:30 161

mais au total combien j ai besoin car si j additionne tout je les compte 2 fois ?

Répondre à omaz

9

omaz, le 9 jui 2009 à 17:02:27

Je dois repondre à la question suivante, combien as tu besoin d effectif par jour

Répondre à omaz

10

jjsteing, le 9 jui 2009 à 17:11:27

Ah c une somme dappel...

voili... et en plus j avais un ptit bug pour l arrondi.. la j ai pris arrondi.sup

http://dl.free.fr/qYs4TQs1U

Donc l idee c est d abord de savoir combien il y a eu d appel dans la demis heure puis de savoir combien de personnes doivent etre presente..

Bon, la j ai decortiquer pour que tu comprenne bien, mais tu peux concaténer les 2 formule en 1 seule ;)

Répondre à jjsteing

11

omaz, le 10 jui 2009 à 14:58:23

Oui merci pour ton graphe ca c bon j avais mais je cherche a dire j ai besoin de x CC sur ma semaine pour prendre tous mes appels

Répondre à omaz

12

jjsteing, le 10 jui 2009 à 16:52:48

J avoue que je comprend plus....

qd tu dis :j avais mais je cherche a dire j ai besoin de x CC sur ma semaine pour prendre tous mes appels

j en déduis qu il y a des moment où tu peux te retrouver avec 50 personnels pour traiter les 10 appels de la demis heure?? c ca??

si oui, ben il faut que tu prenne la valeur max du nb de personne necessaire (3eme colonne de chaque jour).

Répondre à jjsteing