Rechercher : dans
Par :

VBA Problème dans mon code

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 16:36:54 Fou_Du_Guidon, le 9 jui 2009 à 15:26:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite.
Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vide dans se cas vérifier dans celle d'apres si elle est vide aussi
Si les 2 sont vides supprimer la ligne.
probléme si ma 1ere cellule est vide et que la 2éme est rempli il supprime quand même. :-/ Pouvez vous m'aider à dénicher la faute?
Merci d'avance.

nom_fichier = InputBox("Nom du fichier :", "Saisir le nom du fichier à traiter")
If nom_fichier = "" Then Exit Sub
If Right(nom_fichier, 4) <> ".xls" Then nom_fichier = nom_fichier & ".xls"
Workbooks(nom_fichier).Activate
'Workbooks("Zone 1.xls").Activate

Range("A1:AH500").Select
Selection.Copy
Windows("Retour44.xls").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Derligne = Range("A1000").End(xlUp).Row
For NumLigne = Derligne To 2 Step -1
If Range("W" & NumLigne) = "" Then
If Range("X" & NumLigne) = "" Then
Rows(NumLigne).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
Next NumLigne
Cells.Select
Selection.RowHeight = 15
End Sub
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
-Coluche-

Configuration: Une bonne bébétte bien docile ;-)

Meilleures réponses pour « VBA Problème dans mon code » dans :
VBA Ajouter commandButton et le code qui va avec Voir Code relativement simple et qui ne nécessite pas d'explication complémentaire. Coller ces deux sub dans un module général (Module1 par exemple). Sub CréerBouton() Dim Obj As Object Dim Code As String Sheets("Feuil1").Select 'crée le...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Excel - Signature numérique VoirL’utilisation de code VBA nécessite un niveau de sécurité faible voire moyen, mais dans ce cas il faut activer les macros à chaque ouverture de fichier. Il est possible de remédier à ces désagréments en créant sa propre signature numérique pour...

1

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:10:33

Chezz moi

For NumLigne = Derligne To 2 Step -1
If Range("A" & NumLigne) = "" Then
If Range("B" & NumLigne) = "" Then
Rows(NumLigne).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
Next NumLigne
Cells.Select
Selection.RowHeight = 15

ca marche.. j ais juste changer ton W et X en A et B pour faire un test simple...

Fait f8 au debut de ton code pour tester ligne par ligne si il fait bien ce que tu lui demande.. F8 pour passer à l instruction suivante...

Tu peux aussi pointer avec la souri les variables pour voir leur valeur...

Répondre à jjsteing

2

Fou_Du_Guidon, le 9 jui 2009 à 16:26:41

Appel les pompiers je vais commencer à m'ouvrir les veines, puis bains d'acide, deux trois balles dans la tête, puis je me pend du haut d'un pont avec un retardateur de 5min pour couper la corde...
Je me suis tromper de colonne...traitement sur X et Y en non W et X...X-x...quel con...vivement les vacances... Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous d­irai comment vous en passer.
-Coluche-

Répondre à Fou_Du_Guidon

3

jjsteing, le 9 jui 2009 à 16:36:54

Lol.. c est bon d avoir un oeil neuf ;)

met ton post en résolu si c est bon.. et t ouvre pas les veine si tu veux profiter de tes vacances !!! :p

Répondre à jjsteing