Rechercher : dans
Par :

Problème complexe

vasteelsfr, le 9 jui 2009 à 13:40:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,

Possédant une connexion orange 8mb, une Livebox Sagem, un décodeur TV, une SpeedTouch510 et une XBOX 360, je cherche des solutions à quelques problèmes de réseau assez complexes à resoudre; enfin ça n'engage que moi bien sur :=)

Alors états des lieux :

Je m'explique au sujet de la connexion avec ma console de jeu; Quand je mets mon routeur en activité et en parallèle avec la livebox qui est déjà en marche, mon routeur n'arrive pas à emmettre une connexion avec ma XBOX360, ce qui est normal je pense surtout que la Livebox bouffe tout le réseau.
Ce que j'aimerais, c'est partager la connexion entre les deux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sachant que j'ai un PC sous Windows Vista, et que je suis un novice là-dessus, ça ne m'aide pas non plus. ( je suis un habitué des Mac, ayant causé sa perte avec du coca, j'ai du me prendre un PC pas cher )
Donc en gros, vu que la XBOX peut connecter avec l'éthernet ( il existe un adaptateur USB pour capter le WIFI, mais 79 euros, ce n'est pas donné ), il y a forcément un moyen de mettre en place une connexion partagée et universelle : une en WIFI pour mon ordinateur, et une en éthernet pour la console de jeu.

Deuxio, j'ai eu un décodeur TV Orange récemment, et vu que la Livebox est installée en bas, j'ai ma pièce avec la TV et la console qui lui se situe tout en haut de la maison ( petite maison de trois étages ), le problème c'est que je ne dispose pas d'une autre Livebox pour permettre au décodeur de détecter les chaînes Orange ( la Livebox est indispensable pour que le décodeur marche ).
Dois-je acheter un routeur ? un adapateur WIFI ? quelle est la procédure à faire ?

Voil@. Je vous remercie d'avance si possible de m'aider à résoudre ces problèmes.

vasteelsfr

Configuration: Windows Vista
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Problème complexe » dans :