Rechercher : dans
Par :

Pas pressé svp (JAVA)

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 20:09:49 nent, le 9 jui 2009 à 13:34:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans mon application java j ai besoin de savoir est ce que la ligne de mon fichier texte s'est terminé ou pas .

enfaite j ai programmé la lecture du fichier et la ligne pour appliquer le "StringToknizer" car je veux

pendre certain elements de la fin de la ligne mais le probleme c que a la fin il y a un "$" que je ve pas prendre .

ce $ c lui qui limite mes donnees comme" borne sup " sauf qu il y a des cas ou j ai les donnees reparti sur 2 ligne .

exemple: 1) aaa 00 0 06 19 0 DT STN IBN 111111 STDLINE 0 00 000 (CEPT) (CNDB) $

2) aaa 00 0 06 20 0 DT STN IBN 1111111 STDLINE 111111 (CWT) (CWI) (CEPT)

(I3WC) (ICR) (CNDB) $
-----------------------------
AIDEZ MOI SVP

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Pas pressé svp (JAVA) » dans :
Accéder au presse-papier VoirÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

danimo, le 9 jui 2009 à 19:48:08

Salut,

Corrige moi si je me trompe.

Si la ligne lue ne termine pas par $ c'est qu'il y a une suite pour cette ligne et tu dois lire la ligne suivante qui normalement est la suite et fin (donc avec $ à la fin).

Peut-il y avoir plusieurs suites (sans $) ?

De toutes manières il faudrait:
-lire la ligne,
-la copier dans un String (par exemple String ligneComplete),
-voir si ligneComplete termine par $ >>>> if (ligneComplete.endsWith("$") )
-si non lire la ligne la ligne suivante du fichier,
-et l'ajouter à la suite de ligneComplete (concat ou ligneComplete += " " + ligne lue);

En supposant qu'il n'y a qu'une suite, ligneComplete termine par $.
Il reste à supprimer le $ (plus exactement " $") :

ligneComplete = ligneComplete.substring(0, ligneComplete.length -2);

Quelque chose comme ceci mais à adapter à la lecture:

String ligneComplete = "";
//simulation lecture
String ligne1 = "aaa 00 0 06 20 0 DT STN IBN 1111111 STDLINE 111111 (CWT) (CWI) (CEPT)";
String ligne2 = "(I3WC) (ICR) (CNDB) $";

ligneComplete = ligne1;
if (!ligneComplete.endsWith("$")) // le ! pour tester si ne termine pas par $
ligneComplete += " " + ligne2; // on a lu la ligne suivante
System.out.println(">>>>>>>>>> " + ligneComplete);
ligneComplete = ligneComplete.substring(0, ligneComplete.length() -2);
System.out.println(">>>>>>>>>> " + ligneComplete);

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

2

nent, le 9 jui 2009 à 19:55:48

Oui il y a qu'une seul suite .merci bcp pour ta reponse

ce que je savais pas est l'existence de la methode endWith()

.

Répondre à nent

3

danimo, le 9 jui 2009 à 20:09:49

PS,

Et pour récupérer le dernier mot de ligneComplete (dans l'exemple >>> (CNDB) )

int ind = ligneComplete.lastIndexOf("(");

String derMot = ligneComplete.substring(ind);

System.out.println("derMot : " + derMot);

Dan

Répondre à danimo
Collection CommentÇaMarche.net