Recherche
Posez votre question Signaler

Le fichier source est altéré: installations..

zuzu - Dernière réponse le 26 avril 2013 à 22:53
Bonjour,
alors je vous explique: depuis quelques temps, je gualère pour installer certains jeux ou autre logiciels. En effet je recoit le message d'erreur
Erreur survenue lors de la copie du fichier : le fichier source est altéré
Maintenant le vrais problème c'est que j'ai cherché absolument partout (en particulier sur ce site) et n'ai RIEN trouvé de cohérent; la plupart stipulent qu'il s'agit d'un problème de lecteur sauf que ce sont des jeux en telechargement qui ne marchent pas avec moi et non ce ne sont pas des telechargements illegaux, une demo de trine c'est officiel et legal et ca ne marche pas. Pareil pour dragonica qui est un MMORPG gratuit. DONC je ne comprend rien et j'aimerais avoir mes jeux.
Quelquechose me fait penser à un problème de fichier temporaires etant donné que les fichiers ne marchant pas se situent dans le dossier temp... Après je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il font la et pas sur le bureau la ou j'ai téléchargé le fichier setup.exe.
Par pitié Ô grands maitres de l'informatique, aidez ce pauvre amateur qui ne trouve pas de réponses à ses questions!
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bon bah g trouvé tout seul^^Suffit d'utiliser le plugin pour firefox Downthemall!
ca marche et comme je le pense c par rapport a la gestion des fichiers temporaires que ca coince.
Clo120709- 26 juil. 2011 à 15:05
C'est à dire ? Comment as-tu fais ?
J'ai télécharger les sims 3 sur télécharger.com, et j'ai le problème du fichier altéré aussi, c'est gavant .. Surtout quand on paye 50euros, comment faire ? Merci d'avance .
Répondre
Dodo- 13 oct. 2011 à 17:20
comment ta fait ? pas compris
Répondre
theone- 14 oct. 2011 à 17:39
moi non plus c'est quoi la soluce svp aider moi
Répondre
sol- 30 oct. 2011 à 11:21
Bonjour

Apparemment le problème est contourné par firefox et un plugin qui gère le téléchargement je met les liens pour la soluce de zuzu:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/downthemall/
Répondre
Motoko- 9 juin 2012 à 19:22
il faudrait donc installer mozilla firefox ? :O
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Les amis j'ai la solution :)
Il suffit de telecharger la version zipper ( nocrmalement elle est illisible enfin elle est au format Windows méddia player ou vlc :)) ensuite il suffi d'extraire le fichier telecharger vers un dossier que tu puisse te souvenir (example : téléchargement )avec winrar , ensuite tu vas dans le dossier ou t'as tout extrait et tu clic sur le logo du jeu :P dragonica ou sims :) tu l'installe et c'est bon :P
esperant que sa puisse t'aider :) mon jeu a bugger une bonne dixaine de fois mais voila j'ai put refaire a chaque fois la manoeuvre si t'as pas compris dis moi le probleme ;) a+++
Yazzy- 18 févr. 2012 à 19:01
pardon mais c'est quand même pas super clair cette histoire...
Répondre
Le Geek.- 6 mai 2012 à 11:54
Oui car nous les "amateurs" eùh... Version "zipper" :x Enfin je ne comprends pas juste cela.
Répondre
Stephane2306- 14 déc. 2012 à 18:44
Pas facile pour ceux qui ne sont pas douer tu peut expliquer stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour voila j'ai le même problème que vous mais moi avec le jeux flyff que j'ai télécharger légalement sur le site gpotato et au quart du téléchargement il me dit que le fichier source et altéré j'ai re télécharger le jeux deux fois mais sans sucées . HELP. ( je suis sous vista et je télécharger avec google chrome.)
mavericky77- 29 oct. 2011 à 00:41
essaie en format zipper avec Download them all sur firefox
Répondre
TomTom- 30 oct. 2011 à 09:52
J'ai rien compris --'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tenez un lien ou on peut directement télécharger dragonica format zip ;) http://statistics.gpotato.eu/...

Copiez tout le lien et coller le dans la barre en haut sur internet :)

J'espere vous avoir aidezz tchuuus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème que toi. J'ai téléchargé (legalement) Les Sims 3 et pendant l'installation une fenêtre aparait et me dit:
c:\temp\thesims3_ambitions\caches\twinbrook.objectcache
Une erreur est survenue lors de la copie d'un fichier :
Le fichier source est altéré

Je peus soit "abandonner" , "recommencer" ou "ignorer". Lorsque j'abandonne l'installation s'arrete. Si je recommence ca me réaffiche le même message et quand j'ignore l'installation continue mais ensuite (je ne sais pas si ca a un rapport) ca me demande d'inserer le CD1 ( dont je ne devrai pas avoir besoin normalement vu que j'ai téléchargé le jeu sur le site GamesPlanet.

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVVVVPPP !
darcks- 23 oct. 2011 à 00:45
pareille pour dragonica sa enerve a force
Répondre
mavericky77- 23 oct. 2011 à 17:34
ManoNnight si il te demande d'installer le cd1 c'est parce que tu as supprimer tout les fichiers d téléchargements mais que tu as garder celui pour installer x) oui :) c'est étrange en gros ton pc installe le logiciel sans les donnés ou fichiers , il trouves pas les fichiers du jeu que tu a télécharger sur ton pc donc il te demande d'insérer le cd1 parce que ' il croit que les données sont dedans :) mais supprime tout du jeu même l'installation et fais ma technique :) un peut plus haut qui marche bien ;)
Répondre
v- 27 oct. 2011 à 21:15
pareil meme message d'erreur
Répondre
dylan- 30 oct. 2011 à 14:19
moi c'est sur call of duty modern warfar 2 il me met " une erreur est survenu lors de la copie du fichier: le fichier source est alterné " je galere a refaire plusieur fois l'installation :/ comment faire ? MERCI AIDEZ MOI SVP
Répondre
RyanP- 26 avril 2013 à 22:53
Moi j'ai un le même soucis pour installer GTA San Andreas, j'ai attendu 6 heures que le fichier se télécharge, et quand je clique sur installer le jeu, car j'utilise un Downlaoder, ça me met que l'application ne peut pas etre ouverte, alors j'ouvre tout simplement le Setup.exe et ça me met que le fichier source est altéré..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  le fichier source est altéré: installations..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.