Rechercher : dans
Par :

"CMOS battery low" malgré chgmt pile

general77, le 9 jui 2009 à 13:03:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne partie du forum. J'ai lu plusieurs topics qui traitent un peu de la même chose mais je ne m'en sors toujours pas donc je me permets de vous faire part de mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider !

J'ai un portable Packard Bell Easynote H5264 qui a un peu plus de 5 ans. Je n'ai jamais eu de gros problème (sauf un changement de disque dur au bout de... 2 semaines) mais depuis quelques temps, j'ai un écran qui apparait au démarrage de l'ordi avec le message suivant : "CMOS low batterry". Il me propose de paramétrer le BIOS en appuyant sur F1 ou de démarrer avec les paramètres par défaut en appuyant sur F2.

En appuyant sur F1, je rentre dans l'écran bleu du BIOS où je peux mettre à jour la date et l'heure. Ensuite je sauvegarde en appuyant sur F10 et l'ordi démarre normalement. Seulement, une fois l'ordi éteint, tout recommence pareil au démarrage suivant : "CMOS low battery".

En appuyant sur F2, l'ordi démarre mais la date et l'heure sont incorrectes (minuit un jour de 2001 si je me souviens bien). Je dois donc les synchroniser via le serveur de temps internet de windows avant de pouvoir utiliser firefox, MSN, etc... correctement. Et une fois l'ordi éteint, rebelotte, je dois refaire ça à chaque démarrage ou presque (parfois non quand il ne reste pas éteint trop longtemps).

J'ai lu dans plusieurs topics qu'il s'agissait certainement d'un problème de pile. J'ai donc changer moi-même la pile par une pile neuve et similaire mais le problème est toujours le même.

C'est pas la mort, l'ordi fonctionne parfaitement le reste du temps mais c'est un peu saoulant donc si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « "CMOS battery low" malgré chgmt pile » dans :
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory Size Voir Les messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS
CMOS BATTERY FAILED VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS BATTERY FAILED Pour y remédier, il suffit de changer la pile du BIOS
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
CMOS CHECKSUM FAILURE VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Comité de pilotage VoirComité de pilotage Lors du lancement du projet, un Comité de Pilotage, composé de responsables organisationnels de la maîtrise d'ouvrage, est nommé afin d'en assurer le suivi. Un chef de projet de la maîtrise d'ouvrage (directeur de projet) est...
Pile en assembleur VoirUtilité d'une pile Une pile est une zone de mémoire dans laquelle on peut stocker temporairement des registres. Il s'agit d'un moyen d'accéder à des données en les empilant, telle une pile de livres, puis en les dépilant pour les utiliser. Ainsi il...