Rechercher : dans
Par :

Code erreur au demarrage windows 0x0000007e

tijoman, le 9 jui 2009 à 12:43:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai un "petit" souci avec mon pc,
j explique, mon coloc a eu la bonne idée de prendre mon disque dur system pour récupérer une vidéo, et l a mis sur son pc, du coup ça n a pas marché, et en réintégrant mon disque dur dans mon pc il m a tout fait planter, il y a eu des message d erreur mais il ne se rappel plus ce qui était marqué

et quand j ai voulu redémarrer le pc, au niveau du boot de windows, ça me fait le coup de l ecran bleu qui redémarre le pc avec le message erreur
" stop: 0x0000007e ( 0xf7a0a524, 0xc0000034 , 0x00000000, 0x000000000) "
j aurai du reinstaller les drivers carte mere mais j ai pa eu la présence d esprit de le faire et au bout de "quelques " tentatives dans le bios ( j ai pas envie de griller qqchose) j ai lacher l affaire et j ai reformater le disque dur et reinstaller windows) et la c est pire ca veu même plus aller en mode sans echec (pour les drivers carte mere) je ne peux qu aller dans le bios du coup si quelqu un a une idée lumineuse ou si ca lui est deja arrivé, car le tourne avec mon ancienne tour 133 mhz ... et ca me gave, ca rame , encore un ou 2 jour et la tour va en reparation

si ca se trouve c est un truc a la con et ca me ferai economiser 50€ ou je ne sais pas combien en reparation,

voila merci

Configuration: asus m2n mx se plus am2
athlon am2 x2 4200+ 2 ghz 
ddr2 1go kingston
maxtor 250 go
cv twintech 8500gt 512 mo
Windows XP  sp2

Meilleures réponses pour « code erreur au demarrage windows 0x0000007e » dans :
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39) VoirLors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être...