Rechercher : dans
Par :

CakePHP - droits sur des enregistrements

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 09:11:25 Yox_le_geek, le 9 jui 2009 à 12:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet php/mysql avec le framework cakephp et mon problème s'intéresse aux droits (Auth+ACL).

En termes de structure de données, j'ai des utilisateurs qui sont associés à des projets. (utilisateur belongsTo projet). J'aimerais qu'un utilisateur dont le rôle est "Chef de projet" puisse modifier les informations du projet auquel il est associé, et non les informations d'autres projets. Comment faire ? Tous les tutoriels que j'ai trouvé indiquent comment positionner les droits sur l'action d'un controller par exemple, mais pas sur des enregistrements. Dans mon cas, donner l'accès à l'action "edit" du controller projet_controller à tous les "Chef de Projet" n'est pas assez restrictive car un Chef de projet pour éditer un projet auquel il n'est pas associé.

J'espère avoir une réponse de votre part, avant de devoir essayer de me débrouiller seul dans des contrôles sur chaque actions des contrôleurs vérifiant les droits de l'utilisateur courant.

Malgré pas mal de "google-ing" je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos contributions.

Configuration: Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « CakePHP droits sur des enregistrements » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

real34, le 17 jui 2009 à 09:11:25

Bonjour,

Ce genre de question a été plusieurs fois répondu sur le forum de la communauté francophone de CakePHP. Voici par exemple une bonne piste : http://forum.cakephp-fr.org/viewtopic.php?id=827

Autrement, tu peux utiliser la fonction de recherche avec le terme "ACL" : http://forum.cakephp-fr.org/search.php?search_id=1374787461

Sinon, n'hésites pas à reposer ta question là-bas car cela sera plus lisible et des personnes compétentes pourront y répondre ;)

Bonne journée,
Pierre

Répondre à real34