Rechercher : dans
Par :

Enregistrment identique (BDD)

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 12:18:15 Mathieu, le 9 jui 2009 à 11:48:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire un espace membre qui marche bien d'ailleurs et je souhaite rajouté deux à la table des membres.

Dernière connexion et Connexion.

J'étais partie dans l'idée que quand je me connecte la variable $_SESSION['pseudo'] est crée donc j'enregistre l'heure de la connexion dans le champ connexion de ma base de donnée.
Puis quand je me déconnecte je veut que ce qui a été enregistrer dans connexion aille dans dernièreconnexion.

Hors moi quand je me connecte et déconnecte sa m'enregistre les même valeur dans les deux.

Voici mon code.

<?php
mysql_connect("*******", "*********", "********");
mysql_select_db("Bepien_module");
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['passe']));
//Je crypte $passe avec la fonction "sha1"
$passe = sha1($passe);
$nbre = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS exist FROM connexion WHERE pseudo='$pseudo'");
$donnees = mysql_fetch_array($nbre);
if($donnees['exist'] != 0) //si le pseudo existe
{
$quete = mysql_query("SELECT * FROM connexion WHERE pseudo='$pseudo'");
$infos = mysql_fetch_array($quete);
mysql_close();
if($passe == $infos['passe'])
{
//C'est ici que je mets le code servant à effectuer la connexion, car le mot de passe est bon
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
mysql_connect("*********", "*********", "******");
mysql_select_db("Bepien_jeux");
{
mysql_query("UPDATE infojoueur SET connexion='" . time() . "' WHERE pseudo='" . $_SESSION['pseudo'] . "'");
}
?>
<script type="text/javascript" language="javascript">
var temp = "Connexion reussi." // ici on stock dans la variable temp la chaine "Erreur !"
alert(temp) // et ici, grâce à la fonction 'alert', on crée une message box dans laquelle le contenu de la variable temp va s'écrire.
</script>
<SCRIPT language="javaScript">
document.location.href="index.php"
</SCRIPT>

<?php
}
else //Si ce n'est pas le bon couple pseudo/mdp
{
echo 'Vous n\'avez pas rentré les bons identifiants <br/> Veuillez réessayer <a href=\"http://www.bepien.e3b.org/connexion.php\">Se connecter</a><br/>';
}
}
mysql_close();
?>

<?php
mysql_connect("*******", "********", "**********");
mysql_select_db("******");

$verifdeco = mysql_query("SELECT * FROM infojoueur");
$deco = mysql_fetch_array($verifdeco);
session_start();
if(!isset($_SESSION[''.$deco['pseudo'].'']))
{
mysql_query("UPDATE infojoueur SET derniereconnexion='" . $deco['connexion'] . "' WHERE pseudo='".$deco['pseudo']."' ");
exit;
}
?>

Merci de vos réponse bonne journée :) .

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Enregistrment identique (BDD) » dans :
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

Mathieu, le 9 jui 2009 à 12:18:15

Personne ne sait ?

Répondre à Mathieu