Non, non pas de problème, je t'explique:
Alors, il te faut savoir faire la différence entre les différents types d'ordinateurs, et leur système.
Il y a de nombreux types d'ordinateurs qui existe, on les différencie selon leur ARCHITECTURE. Il existe, entre bien d'autres les architectures PPC, et Intel.
Ensuite, les systèmes: Il existe aussi plusieurs type de systèmes, qui fonctionnent sur certains ordinateurs, en fonction de leur architecture tout comme les logiciels qui vont avec, par exemple:
Windows fonctionne uniquement sur des architectures Intel
Mac OS ne fonctionne uniquement sur des architecture PPC, dumoins, jusqu'à il y a 1 an 1/2 ou 2 ans.
Mac OS X est devenu compatible avec les architectures Intel il y a peu, avec sa sous version 4. Le systeme mac en est à sa 10e version, d'ou Mac OS X (X=10 en chiffre romain).
Mac OS 10.1 = architecture PPC
Mac OS 10.2 = architecture PPC
Mac OS 10.3 = architecture PPC
Mac OS 10.4 = architecture PPC et Intel
Mac OS 10.5 = architecture Intel
Tu possède un ordinateur PPC (Power PC), tu ne peux donc utiliser que des systèmes et des logiciels compatibles PPC, donc, au maximum Mac OS 10.4, ainsi que les logiciels qui vont avec...
Les Sim's est un bon exemple, il ne fonctionne qu'avec des architecture Intel, ce qui n' est pas le cas de ton ordinateur.
Donc, maintenant que tu sais comment ça marche (en esperant que j'ai bien expliqué xD), quand tu voudras utiliser un logiciel, il faudra que tu regarde qu'il soit compatible avec Mac OS 10.4 et l'architecture PPC.
Et voila :)
Si tu as d'autres question je suis dispo !
Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0