Rechercher : dans
Par :

Valeur par défaut sur 1 liste déroulante xls

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 04:44:53 artos fidelis, le 9 jui 2009 à 11:17:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sous excel 2003 ou 2007, sur une feuille excel j'ai inscris des données concernant des interventions avec les colonnes : Nom du propriétaire, la date de l'intervention, le type d'intervention et enfin l'état de la réalisation. Dans cette dernière colonne, j'ai créer une liste déroulante avec "non réalisée" et "réalisée". Je souhaiterai qu'excel indique tout seul "non réalisée" par défaut sans avoir besoin de cliquer sur la case. Par la suite, si on a réalisé l'intervention et on souhaite mettre à jour la table, alors on clique sur la liste déroulante pour sélectionner "réalisée". Est-ce possible? si oui, Comment faire?
Merci bien
Artos

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Valeur par défaut sur 1 liste déroulante xls » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel Voir Dans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...

1

gilou, le 9 jui 2009 à 13:49:40
  • +1

Bonjour
tu peux eventuellement employer le format de 0 ; je m'explique

Répondre à gilou

2

gilou, le 9 jui 2009 à 14:03:28
  • +3

Re
je m'excuse (mauvais clic ) alors pour le format de 0 faire format > cellule > personalisée > et, dans la fenetre ou ,il y a ins crit standard rajouter : ; standard ; " non realise " ainsi quand la cellule =0 il sera remplacé
par ce message
a+

Répondre à gilou

3

artos fidelis, le 9 jui 2009 à 16:36:15

Merci bien,
Tu as parfaitement résolu mon problème.
A+ Artos

Répondre à artos fidelis

4

Raymond PENTIER, le 10 jui 2009 à 04:44:53

Oui, gilou ! Très astucieux.
Merci pour nous tous qui t'avons lu ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER