Rechercher : dans
Par :

{MySQL} changer nom base mysql

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 16:53:51 must21, le 9 jui 2009 à 10:46:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est il possible de modifier le nom de mabase de donnée sous mysql ?
Je suis sous debian lenny et ma version mysql est la 5.0.51a

Merci pour d'avance
++

Configuration: DELL Precision M4400
XP Pro 32bits
Intel T9400 2,54Ghz
4Go DDRII 800

Meilleures réponses pour « {MySQL} changer nom base mysql » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

atspinto, le 9 jui 2009 à 16:47:47
  • +1

Slt...
oui c'est bien possible.. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/rename-database.html share your knowledge

Répondre à atspinto

2

must21, le 13 jui 2009 à 16:53:51

Salut,
Cette commande n'est plus disponible depuis un certains temps, jugée dangereuse par MySql.
Je me suis pas cassé la tête ce que g fait c un dump de la base, création de ma nouvelle base, copie du dump sur la nouvelle base et suppression de l'ancienne base.

En tout cas merci pour ta réponse

Répondre à must21