|
|
|
|
Oui, tu peux l'utiliser avec, et c'est même très pratique !
@echo off
echo Set oWS = WScript.CreateObject("WScript.Shell") >>lnk.vbs
echo sLinkFile = "C:\Jeux.lnk" >>lnk.vbs
echo Set oLink = oWS.CreateShortcut(sLinkFile) >>lnk.vbs
echo oLink.TargetPath = "C:\Jeux\" >>lnk.vbs
echo oLink.Save >>lnk.vbs
start /WAIT lnk.vbs
del lnk.vbs
Tu mets ce code dans un fichier .BAT Donc : La première ligne sert à ne pas afficher les commandes dans la fenêtre DOS. La commande ECHO affiche du texte en sortie. Si on rajoute à la fin de cette commande ECHO le signe >> cela veut dire que l'on veut écrire notre texte dans un fichier, ici on veut écrire donc un fichier .VBS donc on rajoute >>lnk.vbs (lnk.vbs est un exemple). Donc les 5 premières lignes (sans compter @echo off) vont écrire du texte dans un fichier. Le fichier ressemblera donc à ceci : LNK.VBS : Set oWS = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sLinkFile = "C:\Jeux.lnk"
Set oLink = oWS.CreateShortcut(sLinkFile)
oLink.TargetPath = "C:\jeux\"
oLink.Save
Et ce fichier ainsi créé va nous permettre de créer le raccourci défini ici : sLinkFile = "C:\Jeux.lnk" avec comme cible oLink.TargetPath = "C:\Jeux\" A toi de changer ce qui est en gras. J'en reviens à la fin du code : La ligne start /WAIT lnk.vbs permet de lancer le fichier que l'on vient de créer et d'attendre (/WAIT) qu'il soit terminé avant de passer à la prochaine commande qui est del lnk.vbs , et donc qui supprime notre petit fichier lnk.vbs qui ne nous sert plus à rien car le raccourci à été créé quand on a lancé le fichier :). J'espère avoir été clair :). N'hésites pas à me poser des questions, j'adore le BATCH ^^. |
Dernier question
|
Ca ne marche pas surement à cause de ceci :
|
Tu est sympa mai te prend pas la tête j'ai regler mon pobleme j'ai fini d'utiliser le scripte
|