Rechercher : dans
Par :

Vérifier si une variables contient tel mot

Dernière réponse le 23 fév 2005 à 11:00:36 Blop, le 23 fév 2005 à 10:47:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai vérfier si la variable $heure contient les caractères "de" et "à" mais je ne voit pas du comment faire ... quelqu'un pour m'eclairer ?

Meilleures réponses pour « Vérifier si une variables contient tel mot » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte, tout va bien. Votre antivirus est actif. Si...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

maily, le 23 fév 2005 à 10:53:10

Bonjour!!

si c'est en php, tu peux utiliser la fonction strstr(tachaine,chaineatrouver)

pour plus d'information:
http://tinyurl.com/4wsq9
Maily
Ragondin, va au coin!

Répondre à maily

2

Blop, le 23 fév 2005 à 11:00:36

Merci pour ta rapidité clair net en concis c'est exactement ce qu'il me fallait merci et au plaisir

Répondre à Blop