Rechercher : dans
Par :

Bruit du disque dur

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 10:36:35 roitelet77, le 9 jui 2009 à 10:23:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelques temps mon disque dur fait beaucoup de bruit au démarage pendant environ 5 mn, puis tout redevient normal pouvez-vous me donner des informations? est ce que mon disque dur donne des signes de casse définitive. Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « bruit du disque dur » dans :
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

_Juju94_, le 9 jui 2009 à 10:27:02

Oui ca annonce une prochaine panne de ton disque dur dc fait vite des sauvegardes!!!! ( Normalement on doit changer de disque dur tous le ans car il perd de ca fiabilite mais t'inquiete je le fais pas lol^^ )!!

Répondre à _Juju94_

2

roitelet77, le 9 jui 2009 à 10:34:25

Merci -juju94- ta réponse est rassurante, peut tu me donner le mode d'emploi pour faire une sauvegarde sachant que je dispose d'un disque dur externe, merci.

Répondre à roitelet77

3

_Juju94_, le 9 jui 2009 à 10:36:35

Tu transferer ce que tu veut garder mais attention ne fais pas tous d'1 coup car ton disque risque de griller ( du genre deplacer 30 go d'1 coup ) Fait 10 go par 10 go . Voila ^^

Répondre à _Juju94_
Collection CommentÇaMarche.net