Police de caractère sur mon site free.fr

Résolu/Fermé
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 9 juil. 2009 à 10:17
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 9 juil. 2009 à 11:10
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

Je suis en train de réalisé un portfolio en flash sur le thème du western.Cependant, lorsque je veux utilisé une police particulière, que j'ai trouvé sur "www.dafont.com" rubrique 'western' (nom de police = Baccer), cette dernière ne s'affiche pas sur mon site free.

Mon flash est lié a une feuille css dont voici l'extrait :

.etoile
{
	font-family: Baccer;
}

et le code actionscript est le suivant :
var myCSS = new TextField.StyleSheet();
var cssURL = "style.css";

[...]

cv += "<h1>Compétences particulières</h1>";
cv += "<h2>Informatique :</h2>";
cv += "<h3><u>Langages maitrisés :</u>(de 1 a 5 <span class='etoile'>*</span>)</h3>";
cv += "SQL 			<span class='etoile'>*****</span><br>";
cv += "HTML / CSS 	<span class='etoile'>*****</span><br>";
cv += "PHP 			<span class='etoile'>***</span><br>";
cv += "VBA 			<span class='etoile'>***</span><br>";

[...]

myCSS.load(cssURL);
myCSS.onLoad = function(success)
{
	if (success)
	{
		myTextField_txt.styleSheet = myCSS;
		myTextField_txt.text = cv; // this should be ".htmlText", 
	}
}


Est-il possible d'ajouter une police sur un serveur ?
Qu'elles sont les procédures a réalisé pour que ma police puisse être activé ?
A voir également:

2 réponses

kissifrott Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 14
9 juil. 2009 à 10:38
Bonjour,
apparemment ça n'est pas possible...

"Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur."
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3951 webmaster les polices dans les pages web

le seul moyen que tu aies, si tu tiens absolument à utiliser cette police, c'est d'en faire des images et de les mettre sur ta page...
0
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 44
9 juil. 2009 à 11:10
Je te remercie de ta réponse, a très bientôt !
0