Rechercher : dans
Par :

Creer partition linux sans formater?

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 11:34:52 HoneyAura, le 9 jui 2009 à 09:58:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est il possible de créer une partition linux sur un pc qui n'a actuellement qu'une partition sous xp pro?

Je m'explique : mon père m' a prété son ordi pro sans les cd d'installation, j'aimerais essayer linux sans abimer ses données et mettre les miennes dans une nouvelle, sauf que pas possible sous windows sans formatage (je crois?!?). J'ai entendu parlé d'une installation de linux qui crée elle même sa partition sans toucher au reste et sans formatage, donc info ou intox?

Avez vous des infos? et si oui, quel linux est bien (et gratuit?)

Merci !!!!

Configuration: Windows XP pro
1 partition de base NTFS 74,52Go

Meilleures réponses pour « Creer partition linux sans formater? » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[mythes] Créer des PDF sans les outils Adobe VoirMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

jns55, le 9 jui 2009 à 10:56:44

Oui, il faut simplement réduire la partition windows pour faire de la place à la partition linux puis créer une partition linux dans l'espace libéré.
Attention bien défragmenter le disque avant et sauvegarder les données importantes.
On peut utiliser gparted qui se trouve sur la plupart des live-cd linux.

Répondre à jns55

2

Ahriman_, le 9 jui 2009 à 11:00:47
Répondre à Ahriman_

3

Ahriman_, le 9 jui 2009 à 11:01:37

Et au fait :
" et si oui, quel linux est bien (et gratuit?) "
Chacun ses gouts mais apparemment Ubuntu est pas mal pour débuter !

Répondre à Ahriman_

4

jns55, le 9 jui 2009 à 11:13:58

Effectivement, Ubuntu est pas mal pour débuter, car simple à installer, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont aussi très bien, le mieux est de télécharger des live-cd et de les essayer.

Répondre à jns55

5

jns55, le 9 jui 2009 à 11:27:56

Tu as aussi Wubi qui installe ubuntu comme un programme windows (pour essayer linux c'est pas mal mais pour une utilisation de tous les jours, il faut faire une vraie installation pour obtenir un système plus sûr et plus performant).
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Tu peux aussi installer linux sur une clé usb (aucune trace sur le disque)
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Répondre à jns55

6

amoker, le 9 jui 2009 à 11:34:52

Bonjour,
Pour installer ubuntu tu peu suivre ce tutoriel pas à pas
http://www.tiwiti.com/index.php?page=2439

Répondre à amoker
Collection CommentÇaMarche.net