Rechercher : dans
Par :

Excel - Concatenation

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 10:34:59 Eric, le 9 jui 2009 à 09:19:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon soucis...

J'ai une premiere colonne dans laquelle j'ai une valeurs devant laquelle j'ai ajouté un 0 via le systeme Format puis perso et enfin "0"standard.
J'ai une deuxieme colonne avec une autre valeur et cette fois 2 zeros devant toujours via le même systeme.
Puis dans al derniere colonne, je souhaite concatener les deux valeurs mais, elles ne gardent pas leurs zero respectifs ! :o(

Un autre soucis...

Quelle fonction permet d'avoir un tableau de correspndance entre deux valeurs et qui permet a excel d'aller chercher la valeur de la colonne 2 de ce tableau qd je tape la valeur 1 danbs un autre tableau.

Et enfin, je souhaite que quand je tape "Voiture" dans une case, il y ai la valeur X dans le case voisine, et si je tape Vélo, la valeur R et si je tape Avion, la valeur R aussi ?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel Concatenation » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

pilas31, le 9 jui 2009 à 10:34:59
  • +1

Bonjour,

Prenons les problèmes dans l'ordre :

1/ Le format n'est qu'une mise en forme de l'affichage donc les "0" devant ne se voient qu'a l'affichage mais ne modifient pas les valeurs donc si les deux cellules sont par exemple A1 et B1 alors il faudra écrre :

="0" & A1 & "00" & B1

2/POur puiser une valeur et sa correspondance dans un tableau la fonction la plus appropriée est

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;FAUX)

3/si la valeur tapée se trouve dans la cellule A2 par exemple voila une formule qui fonctionne :

=SI(A2="Voiture";"X";SI(OU(A2="Velo";A2="Avion");"R";""))

A+ Cordialement,

Répondre à pilas31