Rechercher : dans
Par :

Recherche d'un terme internet, help!!

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 15:45:45 Gwaihir, le 9 jui 2009 à 09:12:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un terme plus trop employé aujourd'hui, utilisé dans certaines situations très précises.
Je m'explique:

Dans une conversation sur un forum, un chat, un blog, etc..., viendra un moment ou la discussion déviera fatalement vers un sujet récurrent tel que la seconde guerre mondiale, pour l'exemple le plus courant.

Exemple:
- ma grand-mère a offert un grille pain rouge à ma mère
- ta grand-mère elle roxx du paté
- ouais ma grand-mère elle a fait la seconde guerre mondiale!

--> On en arrive à un sujet qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de base.
On peut qualifier ça par un terme, mais je me souviens plus lequel, et impossible de retrouver ça via Gogole...

Quelqu'un saurait-il ça?
Merci!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Recherche d'un terme internet, help!! » dans :
Rechercher sur Internet Voir Rechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

photodia56, le 9 jui 2009 à 09:48:53

Passer du coq à l'âne?

Répondre à photodia56

2

Gwaihir, le 9 jui 2009 à 10:03:36

Nop, c'est un terme spécifiquement internet.
Comme on peut parler de troll sur un blog, par exemple...

Répondre à Gwaihir

3

Gwaihir, le 9 jui 2009 à 14:48:20

Up

Personne ne sait?

Répondre à Gwaihir

4

kissifrott, le 9 jui 2009 à 14:52:51

Un point Godwin?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
... s'y pique !

Répondre à kissifrott