Lier un fichier excel à une table.

Fermé
pompom85 - 9 juil. 2009 à 08:29
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 10 juil. 2009 à 12:43
Bonjour,

Mon problème est le suivant: J'aimerais lier un onglet d'un fichier Excel à une table, mais Access ne veut pas effectuer cette liaison à cause du nom de l'onglet: Plan d'actions En fait, quand je veut faire la liaison, Access me dit qu'il ne trouve pas l'objet Plan d"actions L'apostrophe s'est transformé en guillemet ' => "
J'ai modifié le nom de l'onglet en supprimant tout ce qui était ' ou " et là ça marche. Mais en fait cet onglet excel est en partie renseigné par une exportation de données provenant d"une autre base access. Donc en modifiant le nom de l'onglet, j'ai planté cette exportation.
Une solution serait de modifier l'exportation de la base vers excel en changeant le nom de l'onglet. Mais le service informatique n'est pas trop chaud pour car il me dise que c'est à moi de m'adapter à l'existant et pas l'inverse.
J'aimerais don savoir si ce beug ( ' => " ) peut être résolu par un autre moyen que le changement du nom de l'onglet??

J'espère avoir été clair, sinon, n'hésite pas à me demander.

D'avance merci.

Pompom85
A voir également:

5 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
9 juil. 2009 à 09:08
Hello,
Faire le lien depuis excel vers access peut se faire il me semble.
Il te faut créer une nouvelle requete dans données/Données externes/Créer une requete. Par contre pour atteindre access je crois qu'il faut passer par un connecteur ODBC. Je ne sais pas comment l'installer à part que tu choisi le moteur access quelque chose, tu devra dire ou se trouve le fichier de base de données access et indiquer les informations requises par l'assistant.
0
Salut,

J'ai du mal m'exprimer. En fait je suis sur access et je veux que ma table aille chercher les données dans un onglet d'un fichier Excel.

Voilà ce que je fait: Fichier -> Données externes -> Lier les tables et là je vais chercher mon document Excel. Sauf que l'onglet du document Excel contient une apostrophe ( ' ) et dans la fenêtre assistant Attache feuille de calcul, l'apostrophe se transforme en guillemet ( " ) et donc Access ne reconnait pas l'onglet.

J'espère avoir été plus clair.

D'avance merci pour votre aide.

Pompom85
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
10 juil. 2009 à 09:52
Hello,
Si l'apostrophe le peturbe enlève le.
Heu sinon la methode que tu emploies pour lier la source de données excel à access est la bonne.
Attention que Lier les données ça reste un flux dynamique (c'est à dire que si les données de excel changent access aussi). A l'inverse exporter est statique.

En règle générale, pas de caractères spéciaux dans les noms d'onglets.
Je viens de faire le test chez moi, effectivement évite les ' ou "" ou autres caractères spaces.
0
Justement le problème est que je ne peux pas modifier le nom de l'onglet étant donné que certaines informations de la feuille Excel sont issues d'une autre base Access. Donc si je modifie le nom de l'onglet, l'exportation des données de l'autre base Access vers cette feuille Excel ne fonctionnera pas plus.
La solution serait donc de modifier le nom de l'onglet lors de l'exportation des données en supprimant tout ce qui est ' ou ".
Le service informatique étant très "coopératif", ils estiment que c'est à moi de m'adapter et non pas à eu de modifier ce qui existe déjà. Mais comme à priori il n'y a pas d'autre solution, je vais devoir faire preuve de persuasion auprès des informaticiens pour qu'ils modifient cette exportation.

Merci pour ton aide.

Pompom85
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
10 juil. 2009 à 12:43
Ok, désolé de pas pouvoir t'aider plus.
Quand je conçois des systèmes, j'évite les caractères spéciaux. Tous les informaticiens le savent.

Bon courage, à bientot
0