Rechercher : dans
Par :

Proposition de config

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 14:05:56 DoubleP65, le 8 jui 2009 à 23:06:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le montage pc et n'en ai pas encore fait de mes petite mains!

C'est pourquoi je demande conseil sur ma config :
des problèmes de compatibilité?
des éléments trop performants par rapport au reste donc inutiles?
ou trop peu performants?
des composants de mauvaise qualité?
la carte graphique suffit elle a faire tourner crysis (en low je m'en fous)?
dois je changer de ventilateurs ou garder ceux de base?
l'alim est elle assez puissante?

je n'ai pas besoin du firmware (uniquement pour la video et photo si j'aibien compris).
j'ai choisi un DDR 32 bits car il était peu cher mais est il de bonne qualité?

vala la config :
http://www.materiel.net/panier.html

Merci d'avance ^^

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « proposition de config » dans :
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Voir Introduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration Voir Le Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) Voir Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...

1

Julien84, le 8 jui 2009 à 23:08:13

Salut,

Super ton lien, le panier est vide !!

Répondre à Julien84

2

enzo46, le 8 jui 2009 à 23:11:32

Ton lien ne marche pas, fait un screen
quel est ton budjet max je te fait une config =)

Répondre à enzo46

4

Julien84, le 8 jui 2009 à 23:19:03

3 choses sont à revoir :

1) Les DD Maxtor ne sont pas réputés pour être fiable et silencieux, en ce moment les meilleurs DD sont chez "Western Digital" ou "Samsung".

2) La carte mère est équipée de chipset peu évolués, tourne-toi plutôt vers une carte équipée de chipsets Intel P35 + ICH 9 (voire P45 + ICH10).

3) L'alimentation intégrée au boîtier risque d'être de faible qualité !

Répondre à Julien84

5

enzo46, le 8 jui 2009 à 23:19:14

Bonne config mais tu pourrais changer le hd 4670 par une hd 4850 et tu vera la difference si ton budjet le permet =)

>http://www.materiel.net/...
ou
>http://www.materiel.net/...

a+

Répondre à enzo46

6

enzo46, le 8 jui 2009 à 23:20:30
Répondre à enzo46

7

DoubleP65, le 8 jui 2009 à 23:29:15

Merci beaucoup,
je regarde mais je me demande : ou vous vous renseignez pour savoir tout ca?? Oo

ok pour les DDR et chipset mais comment tu sais pour l'alim? c'est la marque qui est pourri ou d'une maniere generale les alim fournies avec boitiers sont pourries?
je vous refait ma config en entier demain matin en attendant n'hesitez pas a critiquer (et a me passer des liens ou se renseigner^^)

Répondre à DoubleP65

8

Julien84, le 9 jui 2009 à 12:24:26

d'une maniere generale les alim fournies avec boitiers sont pourries?

Oui !

Répondre à Julien84

11

epango, le 9 jui 2009 à 14:05:56

Salut,

Entièrement d'accord. Je te conseillerais de la remplacer par celle-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_P­ro_500W.html

qui est bonne et pas chère.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

9

epango, le 9 jui 2009 à 13:29:38

Salut,

Tu as choisi une carte mère au format micro-ATX, ce n'est pas une bonne solution. Prends plutôt une CM au format ATX, gérée par un chipset P45, comme celle-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38844-P45_Neo_F.html

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

10

enzo46, le 9 jui 2009 à 13:54:08
Répondre à enzo46