Salut,
il m'arrive la pire merde que je pouvais attendre :-(
j'ai mon bon vieux pro 200 avec son western digital 30 Mo assez recent (1 an) qui a un multiboot DOS6.22/nt4 ws sp6/w2000 qui bloque maintenant au demarrage apres verifying dmi pool data... ce truc reste a l'ecran et rien ne se passe.
Normalement il enchaine avec ntldr mais la que dalle.
le BIOS detecte le disque. si je demarre sur une disquette, je peux consulter les fichiers sur la primaire sur laquelle est installé dos... evidemment pas ceux sur les partoches formatees en ntfs...
voila mes partoches, de memoire:
C: DOS 6.22
D:NT4 WS
F: logiciels
G: logiciels
i: donnees
j: W2000, softs et donnees
fdisk me sort un truc que je ne comprends pas:
C: 1 | A | PRI DOS | DOS | 102 Mo | FAT16 | 20%
2 | | EXT DOS | | 7931 Mo | | 100%
3 | | HPFS | | 1000 Mo | 1 | 100
% | | 4 | HPFS | | 105 | 90 | 10
Espqce disque total: 504 Mo
bon voila, c'est tel que ca se presente, je comprends pas le decalage du % a la ligne du dessous mais bon on s'en tape.
comme j'avais sur ma racine saveboot.bat et restboot.bat et bootsect.nt4 j'ai fais un restboot.nt4 mais ca n'a rien changé.
j'ai fait aussi dpuis c:
a:\fdisk /mbr mais rien ne change
un truc qui me chagrine c'est que quand je boote sur le cd rom de nt4 et que je fais Restaurer, il me trouve mon cd rom ide, ma carte scsi et mon cd rom scsi mais il ne voit meme pas le dur.
je ne sais pas s'il y a un rapport mais juste avant, j'avais rebooté et dans le BIOS j'avais mis le password sur System et j'avais ajouté un mot de passe, il n'y en avait pas avant mais là comme ma machine risquait d'etre dispo pour d'autres, je voulais eviter le bleme. Bon, c'est un detail, et je l'ai deja fait avant sans probleme. mais le fait est qu'apres ca, impossible de rebooter, je tombe sur ce verifying dmi pool data...
cete saloperie me tombe dessus au pire moment, pile quand il ne fallait pas et la je suis dans une situation extremement grave a cause de ca.
si qqun peut me sortir de cette epouvantable merde s'il vous plait, c'est vraiment tombé pile quand il ne fallait pas :-(
merci...
kinder.surprise,
le maton du matou