Bonjour,
J'ai récemment changé ma livebox car l'ancienne avait grillé suite à un orage. Je suis passé d'une livebox Inventel à un livebox Mini Thomson. Depuis ce changement, le débit semble être bridé à 288 ko/s alors qu'avant, le débit était d'environ 400 ko/s en Wi-fi et quasiment 600 ko/s en USB. J'ai essayé tous les modes de connexions possibles (Wi-fi à 1 mètre de la livebox, Wi-fi à l'autre bout de la maison, USB, Ethernet) et les tests affichent toujours 288 ko/s.
J'ai un abonnement 18M chez Orange, je suis à environ 3400 mètres du central (test sur DslValley), un taux d'atténuation de 42dB et le test sur DslValley m'indique que mon débit doit se trouver entre 4 et 6 Mbps.
J'ai donc besoin de votre aide pour retrouver le débit que j'avais avant le changement de ma livebox (même si celui-ci n'était déja pas bien élévé).
Merci.
A très bientôt j'espère.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0