|
|
|
|
|
Hello!
Ca ne dépent pas de la taille de l'écran mais de sa résolution, cela dit, l'un entraine l'autre parce qu'il y a pas bcp de gens qui sont en 800/600 sur un 19 pouces... Bref! J'ai mi hyper longtemps à faire le site www.kelnomad.fr , d'ailleurs, plein de gens ici m'ont aidé! Maintenant, il s'adapte à tous les ecrans, toutes résulutions (normalement) Bref, pour que ca s'adapte, tu dois forcement faire des tableaux ou pour chaque colonne et chaque ligne tu as un TD de width="100%" pour l'horizontal et height="100%" sans oublié de mettre <TABLE width="100%" height="100%"> si tu as compri le début de ce que je veux dire mais que tu as encore besoi nd'aide, hésite pas! Bisous
|
Bonjour,
Comme dit Aurore (joli et propre son site), tous vos objets (textes, images...) doivent être mis à l'intérieur de cellules d'une table (un tableau). Les dimensions de la table et les largeurs des colonnes doivent être exprimées en % (il est toujours sous entendu en % du nombre de lignes et de colonnes de l'écran (640*480, 800*600, 1024*768, 1200*1024, etc. ... format Mac...). La hauteur des lignes peut être laissée en "automatique". Sur une ligne, des cellules contiguës peuvent être jointes, par exemple pour former une entête au-dessus de plusieurs colonnes. Dito pour les lignes : plusieurs cellules contiguës verticalement peuvent être jointes. Les tableaux peuvent être imbriqués : un petit tableau dans la cellule d'un autre (ceci fonctionne très bien avec tous les navigateurs mais l'interprétation est ralentie). Pour centrer une (petite) page (genre page d’accueil) verticalement et horizontalement, faire une première table d'1 ligne et 1 colonne dont les dimensions sont à 100% en largeur et en hauteur. Dites ensuite que son contenu doit être centré horizontalement et verticalement. Puis mettre dans cette cellule votre tableau contenant votre mise en page. Il sera toujours au centre de l'image écran quelle que soit sa résolution et, s'il est assez bien calculé en % pour toutes les largeurs de ses colonnes et toutes les hauteurs de ses lignes, il sera, en plus, élastique au lieu de remplir un 640*480 et d'être un timbre poste sur le 1600*1200 de Teebo. SpyAgent01 |
Bonsoir à tous,
Je n'y comprends plus rien là ! Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! ;-) Aurore, aucune des pages de ton site ne cadre avec mon 800 x 600 et je suis obligé de scroller horizontalement ! http://www.kelnomad.fr/pages/pageaccueil.htm <table width="975" <td height="29" width="228" <td width="170" <td width="195" Sur le premier tiers de page, je n'ai pas trouvé de % (1 seul dans toute la page) ! ... comprends pas ! @12C4 Ipl |
Bonjour Kobal,
<html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="yellow"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="100%" bgcolor="#556b2f"> <tr> <td align="center" valign="middle"> <table border="1" cellpadding="0" cellspacing="2" width="60%" height="200" bgcolor="#556b2f"> <tr valign="middle" align="center"> <td> </td> <td colspan="2">Titre sur 2 cellules horizontalement contigues</td> </tr> <tr valign="middle" align="center"> <td rowspan="2">Titre sur 2 cellules verticales contigues</td> <td>bip centré</td> <td>blurp centré</td> </tr> <tr valign="middle" align="center"> <td>pif centré</td> <td>paf centré</td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </body> </html> Avec des couleurs bien criardes alors j'ai pas mis de copyright - la honte. SpyAgent01 |
bonjour tout le monde,
je suis entrain de realiser un site web. mon site est separer en 3 partie, un header,un footer et un content je voudrai ke sur l'ecran le header et le footer soit toujours visible et ke juste le content bouge ac une scroolbar.es ce possible? sans javascript se serais encore mieux.^^. pour l'instant on utilise un tableaux global ac du javascript mais ce n'est pas l'ideal pour nous.voila. merci d'avance. |
Salut
Appaemment tu as eu le meme probleme que moi et je voulais savoir si tu avais une solution... J'ai moi aussi créé un site http://artenscene.nuxit.net, et apparemment les pages ne sont pas centrées sur tous les écrans... peux tu m'aider en m'expliquant clairement ce que je dois faire ??? |
Résultats pour Adaptation auto. page web taille écran