Adaptation auto. page web - taille écran

Fermé
KOBAL - 9 août 2002 à 11:35
 Profil bloqué - 9 avril 2012 à 20:02
Salut à tous,

Je cherche à savoir comment faire pour qu'une page WEB s'adapte automatiquement à la taille de l'écran de l'utilisateur.
Le site est programmé pour un écran 17'', et lorque les pages s'affichent sur, par ex. un 15'', le texte et les images sont déplacés, on est obligé de scroller... enfin bref tout est chamboulé.
Alors si une âme charitable s'y connaît : merci d'avance !

A+
A voir également:

9 réponses

spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
10 août 2002 à 01:26
Bonjour Kobal,

<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
</head>
<body bgcolor="yellow">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="100%" bgcolor="#556b2f">
<tr>
<td align="center" valign="middle">
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="2" width="60%" height="200" bgcolor="#556b2f">
<tr valign="middle" align="center">
<td> </td>
<td colspan="2">Titre sur 2 cellules horizontalement contigues</td>
</tr>
<tr valign="middle" align="center">
<td rowspan="2">Titre sur 2 cellules verticales contigues</td>
<td>bip centré</td>
<td>blurp centré</td>
</tr>
<tr valign="middle" align="center">
<td>pif centré</td>
<td>paf centré</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>


Avec des couleurs bien criardes alors j'ai pas mis de copyright - la honte.

SpyAgent01
3
merci beaucoup c top
0
Hello!
Ca ne dépent pas de la taille de l'écran mais de sa résolution, cela dit, l'un entraine l'autre parce qu'il y a pas bcp de gens qui sont en 800/600 sur un 19 pouces...
Bref!
J'ai mi hyper longtemps à faire le site www.kelnomad.fr , d'ailleurs, plein de gens ici m'ont aidé!
Maintenant, il s'adapte à tous les ecrans, toutes résulutions (normalement)
Bref, pour que ca s'adapte, tu dois forcement faire des tableaux ou pour chaque colonne et chaque ligne tu as un TD de width="100%" pour l'horizontal et height="100%" sans oublié de mettre <TABLE width="100%" height="100%"> si tu as compri le début de ce que je veux dire mais que tu as encore besoi nd'aide, hésite pas!
Bisous
3
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 août 2002 à 13:24
Dis, je peux foutre ma merde? C'est pas mal comme site, mais en 1600*1200, il me prend pas tout mon ecran, loin s'en faut, il est centre lateralement, mais avec pas mal de blanc sur les cotes et en dessous enormement...
Je pense qu'ils prend un 1280 mais je suis pas sur...ceci dit, j'ai lÄhabitude, y'a pas bcp de site qui gere bien ca... :-D

ö,ö
\_/
0
leperfectionniste
9 août 2002 à 21:17
aurore...je ne veux pas te faire de la peine mais kan tu dis
"Maintenant, il s'adapte à tous les ecrans, toutes résulutions"


sache que ton site ne marche qu'avec les résolutions
640x480
800x600
et 1024x768
et foire totalement avec les résolutions
1152x864
1200x768
1200x960
1200x1024
1600x900
1600x1024
1600x1200
1920x1080
1920x1200
1920x1440
et enfin 2048x1536

NB : jai pas tester avec les résolutions Power PC du style 832x624

En conclusion, les tableaux c'est bien mais, visiblement, ça n'est pas la solution miracle ;)
0
moi aussi j'ai de problème, de resolution mais vos solutions ne me paraisse pas tellement juste, n'y a t'il pas une solution unique pour tous les ecran...? merci!
0
Profil bloqué
9 avril 2012 à 20:02
Pour le background tu peux utiliser cover.
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
9 août 2002 à 14:44
Bonjour,

Comme dit Aurore (joli et propre son site), tous vos objets (textes, images...) doivent être mis à l'intérieur de cellules d'une table (un tableau). Les dimensions de la table et les largeurs des colonnes doivent être exprimées en % (il est toujours sous entendu en % du nombre de lignes et de colonnes de l'écran (640*480, 800*600, 1024*768, 1200*1024, etc. ... format Mac...).

La hauteur des lignes peut être laissée en "automatique".

Sur une ligne, des cellules contiguës peuvent être jointes, par exemple pour former une entête au-dessus de plusieurs colonnes.

Dito pour les lignes : plusieurs cellules contiguës verticalement peuvent être jointes.

Les tableaux peuvent être imbriqués : un petit tableau dans la cellule d'un autre (ceci fonctionne très bien avec tous les navigateurs mais l'interprétation est ralentie).

Pour centrer une (petite) page (genre page d’accueil) verticalement et horizontalement, faire une première table d'1 ligne et 1 colonne dont les dimensions sont à 100% en largeur et en hauteur. Dites ensuite que son contenu doit être centré horizontalement et verticalement.

Puis mettre dans cette cellule votre tableau contenant votre mise en page. Il sera toujours au centre de l'image écran quelle que soit sa résolution et, s'il est assez bien calculé en % pour toutes les largeurs de ses colonnes et toutes les hauteurs de ses lignes, il sera, en plus, élastique au lieu de remplir un 640*480 et d'être un timbre poste sur le 1600*1200 de Teebo.

SpyAgent01
3
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 août 2002 à 22:43
Bonsoir à tous,

Je n'y comprends plus rien là !

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! ;-)

Aurore, aucune des pages de ton site ne cadre avec mon 800 x 600 et je suis obligé de scroller horizontalement !
http://www.kelnomad.fr/pages/pageaccueil.htm
<table width="975"
<td height="29" width="228"
<td width="170"
<td width="195"
Sur le premier tiers de page, je n'ai pas trouvé de % (1 seul dans toute la page) !

... comprends pas !

@12C4
Ipl
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde,

je suis entrain de realiser un site web.
mon site est separer en 3 partie,
un header,un footer et un content

je voudrai ke sur l'ecran le header et le footer soit toujours visible et ke juste le content bouge ac une scroolbar.es ce possible?
sans javascript se serais encore mieux.^^.
pour l'instant on utilise un tableaux global ac du javascript mais ce n'est pas l'ideal pour nous.voila.


merci d'avance.
1
j'ai vu ton message ou tu demandais pour un site web le code pour avoir un header, un footer et n'avoir a scroller que sur le centre. Par accident, j'ai reussi a le faire avec la fonction frameset.

voici le code que j'ai, sachant qu'il faudra que tu le simplifies et que tu le remanie a ta sauce, car j'ai un header, un footer, un header left, un footer left et un right.

page index.html

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-

8" />
<title>test site Pp-r&i</title>
</head>

<frameset rows="100,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="no"

border="0">
<frame src="bandeau.html" name="topFrame" scrolling="No"

noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />


<frameset cols="150,*" frameborder="no" border="0"

framespacing="0">
<frameset rows="*,175" cols="*" framespacing="0" frameborder="no"

border="0">
<frame src="UntitledFrame-3.html" name="leftFrame" scrolling="No"

noresize="noresize" id="leftFrame" title="leftFrame" />
<frame src="UntitledFrame-7.html" name="bottomFrame"

scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame"

title="bottomFrameC" />
</frameset>
<frameset rows="*" cols="*,175" framespacing="0"

frameborder="no" border="0">
<frameset rows="*,174" cols="*" framespacing="0"

frameborder="no" border="0">
<frame src="../index.php" name="mainFrame"

id="mainFrame" title="Menu" />
<frame src="UntitledFrame-8.html"

name="bottomFrame1" scrolling="No" noresize="noresize"

id="bottomFrame1" title="bottomFrame1" />
</frameset>

<frame src="assod.html" name="rightFrame" scrolling="No"

noresize="noresize" id="rightFrame" title="bc" />
</frameset>

</frameset>
</frameset>
<noframes><body>
</body>
</noframes></html>
0
Salut

Appaemment tu as eu le meme probleme que moi et je voulais savoir si tu avais une solution...
J'ai moi aussi créé un site http://artenscene.nuxit.net, et apparemment les pages ne sont pas centrées sur tous les écrans... peux tu m'aider en m'expliquant clairement ce que je dois faire ???
0
ferdy01 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 6
21 avril 2009 à 16:58
bonsoir je m'entraine à créé une page web et j'ai des difficultés tout d'abord je cherche des icones explicatifs des bésoins par mail par une enveloppe ..... etc et les dimensions de la page les photos les images qui vont rester sur la page sans oublié les images réactives que je cherche a telecharger merci
0
bonjour,
j'ai moi aussi creer un site et je souhaiterai savoir s'il s'adapte bien
pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous merci d'avance
mon lien : http://www.informatiquelemans.fr/
0
Bonjour Etienne.
Ton site s'adapte bien a mon écran soit (1200 x 800). Impec là-dessus.
Mais pour plus de visibilité je mettrai des icônes pour
tes catégories ( ex : Présentations, services, tel ....) icones gratuit sur le net. On dit qu'il faut principalement 4 couleurs pour un site mais il faut penser à l'impact visuel des internautes. Ce qui faut principalement.
0