Icones menu principal Samsung Player One

Résolu/Fermé
zoebr - 8 juil. 2009 à 19:10
 imrane,,,, - 16 nov. 2014 à 17:39
Bonjour,
Je suis en possession d'un Samsung Player One depuis 2 jours, et j'ai mis un fond d'écran (en l'occurrence une photo). Ce n'est qu'une question d'esthétique (pour bien voir ma photo), mais j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver l'horloge analogique (petite icône déplacable) ou la petite étiquette Orange World. Je n'ai pas besoin de ces petites icônes car l'heure est marquée sur un bandeau en haut de l'écran et je ne me sers pas d'Orange World.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses

Zoe
A voir également:

25 réponses

POur l'horloge analogique il faut que tu ailles dans : menu / parametres / affichage et luminosité / widgets
et tu décoches l'horloge analogique puis enregistrer

Par contre je voudrais aussi enlever orange world et je n'y arrive pas.
As-tu réussi
15
tu va dans en ligne en haut
0
pour orange word vous enlevez vous tapez sur l'ecran et vous rester apuyer sur oranger word vous le glissez dans la bare d'outil quand vous tapez sur l'ecran
0
Moi je l'ai mis sur un autre fond d'écran, comme ca, je n'ai plus à m'en occuper.
0
Bonjour ,

J'ai un samsung player one GT-S5230 et j'ai un pote qui a 2 menus , 1 avec le vrai menu voila , le principal , et 1 autre menu a côté . J'ai etais jalou quand il ma dit sa , je veux le meme truc que lui .

Contactez-moi rapidement !!
0
et moi j'en est un aussi mais quand j'essaie de le deplacer cela ne marche pas vous pourriez m'aider s'il vous plait ! urgent
0
Oui, mais quand on l'éteint et le rallume, le logo se remet, c'est assez pénible !!!
7
C'est sur , c'est embêtant !
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé la solution de Fusaro (c'est la même que Mary, non ?) ? Celle de Mary ?
0
lauradu57 > zoebr
26 déc. 2009 à 21:41
ui j'en é 1 mé sé chian le fond d'écran il en fo des spécio
0
tu clike une foi sur le fon decran et a goche i a une fenetre ki souvre et tu deplace lorloge et orange word dan la fenetre
0
tomi de rocal
8 janv. 2011 à 18:45
bin change de phone x)
0
mdr
0
Un gros Up! pour Crash !!!
J'ai rencontré les mêmes difficultés que vous tous ! Je trouve complètement ABUSÉ le fimware fourni par Orange :
1/ Trop de widgets envoyant directement sur internet (et qu'on ne peut pas enlever dans le menu Widget, comme Orange World)
2/ Trop d'icones revoyant vers des services internet dans le menu classique
3/ Arborescence trop tordue dans le menu : comme ils ont collé toutes leurs icones Orange dans le menu, pour voir ses fichiers il faut se taper > Aplication > Album Media au lieu d'avoir une icone Mes Fichiers (par ex)

Bref, n'ayant pas besoin d'Orange Messenger ou de WebTV-chépakoi, j'ai décidé aussi de flashé mon firmware il y a une semaine (meme tuto suivi que Crash)

Depuis, je revis !!! Les menus samsung sont redevenus clairs, ainsi que les Widgets... Le téléphone est plus rapide/réactif et mes appels ne sont plus interrompus lorsque la réception réseau est faible (ce qui est le cas chez moi et ce qui commençais aussi à me souler).

/!\ ATTENTION CEPENDANT !!!
Pour rappel, flasher son firmware revient à FAIRE SAUTER SA GARANTIE et l'opération, même si elle est simplissime et ne prends que 10 minutes, peut ne pas marcher (dans 0.1% des cas mais le risque existe tout de même) et ORANGE ne voudra rien entendre (normal, on essaie de les fourber, ils vont pas cautionner non plus ^^ ).
Enfin, pour les accros d'Orange messenger et de la TV Orange, sachez qu'il est IMPOSSIBLE DE REINSTALLER CES WIDGETS...

Voilà-voilà
6
il faut l'enlever des Widgets
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai plusieurs question concernant ce sujet :

-sur le tuto , il propose plusieurs firmwares , lequel utiliser ?

-j'ai dans mon contrat l'option orange mensenger illimité (j'ai due m'en servir qu'une fois) cela peut t'il poser un problème si je le flash sachant que le widget msn ne sera plus présent après avoir flasher mon portable ?

J'ai le player star sous orange avec comme firmware le "S5600BVIF4"

Merci d'avance pour vos réponses , en m'excusant pour l'orthographe =D
2
Merci !
Pour le Orange World : en bas de l'écran de votre téléphone, vous avez trois petits carrés correspondant aux trois fonds d'écrans interchangeables. Je glisse l'icône à l'extrémité du fond d'écran choisi (ici celui du milieu) de façon à ce que l'on voie qu'une seule partie de l'icône Orange World. Je glisse mon doigt horizontalement sur le fond d'écran de façon à ce que ce soit un autre fond d'écran des carrés qui se mette en place. Je récupère l'étiquette et je la met bien au milieu de ce fond d'écran (chez moi vierge). Ce n'est pas réellement la solution, mais ça résout quand même le problème.

Voilà .
1
Salut,

Bon après avoir passé 30 min au tél avec Orange qui m'a conseillé d'appeler Samsung, ce que j'ai fait (encore 30 min), j'ai décidé de me tourner vers les divers forums consacrés aux mobile Samsung. Je n'ai eu aucune réponse aux questions que je leur ai posé ! Navrant !
1. Virer Orange World qui revient à chaque démarrage du tél
2. Comment ne pas voir mes sonneries dans le lecteur MP3. (ça je n'ai toujours pas résolu)
3. Peut-on virer la personnalisation (icones des applis Orange inutiles qui polluent le menu principal et les widgets
4. Pourquoi le logiciel fourni sur le CD Samsung (New Pc Studio) ne reconnait pas la référence de mon Player Star S5600 dans le menu mise à jour.
5. Pourquoi ce même logiciel dit que j'utilise la dernière version alors que ce n'est pas le cas (version 1.2.0 alors qu'il existe le 1.3.0 !?).
Bref, après quelques recherches j'ai trouvé ce tutoriel qui explique comment flasher (remplacer le logiciel installé) par une version Samsung et non Orange. http://www.forum-sam.com/forum/index.php?showtopic=17673
Conscient que ce genre de manip comporte des risques (planter complétement le tél et risquer de perdre la garantie si Orange découvre que j'ai modifié la version qu'ils ont installé) j'ai un peu réfléchis et puis je me suis lancé cette aprem. ça s'est super bien passé !
J'ai retrouvé la version Samsung avec les menus normaux sans toutes les saletés qu'a installé Orange. En fait j'ai un Player Star comme si je l'avais acheté sans abonnement (mobile "nu").
En plus je pensais devoir reparamétrer à la main les paramètres MMS et WAP mais ce n'est même pas nécessaire. En fait, ces paramètres ont l'air d'être envoyés à la détection de l'opérateur, au 1er démarrage du tél après flashage.

Bref, vous l'aurez compris : c'est LA solution pour avoir un Player Star sans toutes les personnalisations Orange qui polluent ce super mobile ! Vous avez les menus comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BQsFV0wAyAA (la police peut être modifiée dans les paramètres bien sur)
Après un flashage reste une opération risquée et il faut vraiment être conscient qu'on peut planter son mobile et le jeter à la poubelle si ça ne marche pas !!!
1
Bonjour

Quel firmware faut-il choisir pour flasher un samsung player one ?

Merci pour votre aide,

Kent
0
kentin_62@live.fr
9 avril 2010 à 14:06
il faut que tu clik sur menu apres lecteur mp3 apres tu clik sur tt les piste normalement il va tt vs mettre
0
Bonsoir , mais il y a plusieurs firmware : lequel choisir merci de ta réponse

PAT j'ai un SAMSUNG F480

Merci de ta réponse

salutations
0
nathandelcourt
26 janv. 2012 à 12:52
c de la crotte ton truc pédal...
ca pu et en plus ca marche meme pas
0
tu es en forfait bloqué ? car sinon, cela peut-être dut au fait que tu as put dépasser les crédits disponibles en naviguant sur orange world ? car cela m'intrigue quand même, j'ai perdu une minute de crédits en naviguant une minute sur orange world.
1
Merci ;-)
0
Non, je orange world réapparait toujours :(((
0
En attendant, je me suis fait voler mon Player One donc je ne peux plus vous aider :((
0
avec orange le logo est bloque
donc tu ne pourra pa lenlever moi g bouygues et c mieu
0
Je crois que tu as bien complété ce que je disais :) Moi aussi je suis très content d'avoir flashé !!
0
Salut!
Même pb, comment vous avez fait pour flasher ça? Moi aussi il m'emm... ce Orange world et je navigue pas de mon portable.
0
Il suffit de suivre cette procédure : http://www.forum-sam.com/forum/index.php?showtopic=17673­
0
pour enlever le "orange world" du milieu de l'écran il suffit simplement de le faire glisser sur le barre verticale des application elle se transformera donc en icone et ne sera plus en plein milieu.
0
Moi en plus du logo orange j'ai un autre truc orange encore plus gros que je peux déplacer mais pas enlever me disant " veuillez vérifier votre accès réseau " ! Comment dois-je faire ?
0
Genial Merci beaucoup vaness je n'avais pas envie de flasher mon tel. ta solution me sauve ^^
0
bonjours, je sais que cela n'as rien a voir mais je souhaiterais savoir comment faire pour mettre les photos que ont a prit avec son téléphone samsung player one sur son ordinateur, je l'ai déja branché sur mon PC mais je n'arrive pas a mettre les photos dessus, aider moi, merci d'avance.
0
voila, j'ai trouver ça sur un autre site :


"Sa dépend si ton forfait est bloqué la connexion a internet sera prise sur ton forfait, si il n'est pas bloqué ce sera du hors forfait donc quelque chose que tu devras payer en +. "


Donc c'est que tu n'es pas en bloquer ?
0
Oui c'est possible tu ouvres le widgets(l'étiquette a gauche de ton écran)tu appuies dessus , puis tu prends les icones et tu les mets dans le widgets
Voila au revoir
0
maillekeule
24 mars 2010 à 18:42
glisse la dans les widget sur le coté et hop disparouche!
0
oui on peut
0
oui
0
déplacer orange world dans les widgets,c'est bien joli,mais pas définitif,éteignez et rallumez votre tel,et orange world est de retour en plein milieu
0