Salut,
Bon après avoir passé 30 min au tél avec Orange qui m'a conseillé d'appeler Samsung, ce que j'ai fait (encore 30 min), j'ai décidé de me tourner vers les divers forums consacrés aux mobile Samsung. Je n'ai eu aucune réponse aux questions que je leur ai posé ! Navrant !
1. Virer Orange World qui revient à chaque démarrage du tél
2. Comment ne pas voir mes sonneries dans le lecteur MP3. (ça je n'ai toujours pas résolu)
3. Peut-on virer la personnalisation (icones des applis Orange inutiles qui polluent le menu principal et les widgets
4. Pourquoi le logiciel fourni sur le CD Samsung (New Pc Studio) ne reconnait pas la référence de mon Player Star S5600 dans le menu mise à jour.
5. Pourquoi ce même logiciel dit que j'utilise la dernière version alors que ce n'est pas le cas (version 1.2.0 alors qu'il existe le 1.3.0 !?).
Bref, après quelques recherches j'ai trouvé ce tutoriel qui explique comment flasher (remplacer le logiciel installé) par une version Samsung et non Orange.
http://www.forum-sam.com/forum/index.php?showtopic=17673
Conscient que ce genre de manip comporte des risques (planter complétement le tél et risquer de perdre la garantie si Orange découvre que j'ai modifié la version qu'ils ont installé) j'ai un peu réfléchis et puis je me suis lancé cette aprem. ça s'est super bien passé !
J'ai retrouvé la version Samsung avec les menus normaux sans toutes les saletés qu'a installé Orange. En fait j'ai un Player Star comme si je l'avais acheté sans abonnement (mobile "nu").
En plus je pensais devoir reparamétrer à la main les paramètres MMS et WAP mais ce n'est même pas nécessaire. En fait, ces paramètres ont l'air d'être envoyés à la détection de l'opérateur, au 1er démarrage du tél après flashage.
Bref, vous l'aurez compris : c'est LA solution pour avoir un Player Star sans toutes les personnalisations Orange qui polluent ce super mobile ! Vous avez les menus comme dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=BQsFV0wAyAA (la police peut être modifiée dans les paramètres bien sur)
Après un flashage reste une opération risquée et il faut vraiment être conscient qu'on peut planter son mobile et le jeter à la poubelle si ça ne marche pas !!!
J'ai un samsung player one GT-S5230 et j'ai un pote qui a 2 menus , 1 avec le vrai menu voila , le principal , et 1 autre menu a côté . J'ai etais jalou quand il ma dit sa , je veux le meme truc que lui .
Contactez-moi rapidement !!