Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Script perl dans bash [Résolu]

must21 78Messages postés 18 septembre 2008Date d'inscription 19 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 10:22
Salut les gens :bounce: :hello:
J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplacement d'un site dans l'arborescence.
J'ai essayer des dizaines de solutions, mais rien ne semble fonctionnner.
Mon but, remplacer dans le fichier de conf "/AncienRpertoire/" par "/nouveauRepertoire/"
Note:$1 nom du fichier conf
1/
Code :
1. sudo perl -p -i -e 's/\/$DirSrc\//\/$DirDest\//gi' /etc/apache2/sites-available/$1.conf
Qd j'execute ça dans la console, ça fonctionne parfaitement, j'ai fait des echo de cette ligne dans mon script ca donne des truc du genre:
Code :
1. perl -p -i -e 's/\/betatesters\//\/alpha\//gi' /etc/apache2/sites-available/betatest.conf
Mais qd je lance en root le script .sh qui fait ça... il ne se passe rien, le fichier n'est pas modifié
2/
Code :
1. sudo sed -e 's/\/$sPlateformDirSrc\//\/$sPlateformDirDest\//g' /etc/apache2/sites-available/$1.conf
Ca m'affiche le résultat en cosole... j'ai bien esssayer de rajouter >/etc/apache2/sites-available/$1.conf, voir meme de passer par un ficher temporaire, mais ça me donne des fichiers .conf vide.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu est celui-ci:
Code :
1. sText=`cat /etc/apache2/sites-available/$1.conf`
2. #echo ${sText//$sPlateformDirSrc/$sPlateformDirDest} > /etc/apache2/sites-available/$1.conf
3. #cat /etc/apache2/sites-available/$1.conf
mais je perds les sauts de ligne, et apache m'indique bien évidemment que le fichier n'est pas correct.
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main plz :D
Merci d'avance. :p
Lire la suite 

Script perl dans bash »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Avec "sed" essaies comme ça plutôt :
sudo sed  "s#/$sPlateformDirSrc/#/$sPlateformDirDest/#g" /etc/apache2/sites-available/$1.conf 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci sa marche parfaitement.
En un coup :) Chapeau !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « script perl dans bash » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?