Mdk 10.1 et clé usb et lecteur compact flash

Fermé
nico - 22 févr. 2005 à 19:40
 Phiphi - 23 févr. 2005 à 00:08
bonsoir tout le monde
actuellement j'ai un petit problème qui je l'espère sera résolu par quelqu'un parmi vous
depuis 1 mois je suis passé de mdk 10.0 à 10.1 et mon problème vient quand je veux brancher ma clé usb et mon lecteur compact flash en même temps sur 2 prises usb distinctes
1) ma clé usb est reconnu car une icône "removable" apparait sur mon bureau mais quand je débranche ma clé l'icone ne disparait pas
2) mon deuxième problème vient du fait que l'icone "removable2" n'apparait pas quand je branche mon lecteur compact flash alors que ca marchait sous mdk 10.0. de plus quand je vais dans /mnt/removable2 le contenu de ma carte compact flash apparait.

je joins au courrier le contenu de /etc/fstab quand mes 2 périphériques sont branchés:
/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=auto,ro,exec,--,umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0
/dev/sdb1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/sdc1 /mnt/removable2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
je vous remercie d'avance et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

si j'ai bien compris, c'est essentiellement un probleme d'icones, mais tu peux bien avoir acces a tes deux périphériques "removable" ??

dans kcontrol-bureau-comportement, onglet icones des périphériques, il y a qqch qui gere les options d'affichage des icones de périphérique, en particulier mon avis sur le premier probleme est le suivant :

tant que tu n'as pas branché ta clef usb, removable n'existe pas, donc aucune icone n'est montrée sur le bureau. qd tu branches, supermount détecte la clef, cree le fichier /mnt/removable et monte la clef dedans, et la case "afficher removable monté" ou qqch comme ca doit etre cochée : tu vois apparaitre ton icone
quand tu démontes la clef pour la retirer, ca doit pas effacer le fichier /mnt/removable, et "afficher removable démonté" doit aussi etre coché, du coup ca reste... enfin, je le sens un peu comme ca...

pour le removable2, ca me parait plus bizarre...

pour ma part, j'ai viré ces icones là, le supermount et tout ....
je créerai moi meme mes dossiers
mkdir /mnt/clef_usb
mkdir /mnt/flash

je changerai les deux dernieres lignes du fstab en :
/dev/sdb1 /mnt/clef_usb auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/sdc1 /mnt/flash auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

ensuite, je crée une icone sur mon bureau
clic droit , creer un nouveau, périphérique
tu choisis une icone, et dans les propriétés de la nouvelle icone, tu mets dans l'onglet "périphérique" le premier champ de la ligne correspondante dans le fstab : /dev/sdb1 par ex pour la clef_usb

par contre, je garantis pas que sdb1 corresponde toujours a la clef et sdc1 toujours a la mémoire flash... peut etre sdb1 c'est le premier monté et sdc1 le second?

Phiphi
0