Concernant la Miage de Dauphine elle est juste reputée pour son Nom
concernant le travail alternance et initial c'est deux choses différentes
l'alternance : entreprise et ecole c'est assez difficile au debut ( le rythme , les cours, l'entreprise d'accueil
l'initiale : tout le temps en cours ( une peu chiant à la longue, pas de revenu, une expérience moins valorisante que l'alternance
l'initiale c'est pour la L3 . voir un peu le programme , voir si vraiment on est fait pour le métier de SI ( chef de projet en general
Alternance c'est pour M1 ET M2 : parfait pour son avenir, comprendre le metier, faire des etudes sur projet, avoir une approche plus technique (surtout l'embauche)
concernant ta question:
dauphine ou creteil peu importe c'est le meme programme en général juste quelques matieres différes mais qui n'ont aucun impact sur le futur.
Creteil est plus ancien ( bonne gestion , 90% des professeurs sont des professionnels de haut rang)
Dauphine est connue pour sa renommé mais pas son experience les resultats sont satisfaisants mais la qualité??
dans mon service j'ai 2 de creteil et un de dauphine
pas de différence !!!! l'important c'est pas l'ecole mais le travail que tu fourniras pendant ton apprentissage. ON SANS FOU du nom de ton ecole l'importance c'est que tu sois tres tres compétent à la sortie de ton cursus !!
la miage c'est un réseau permettant de mettre en place des futurs cadres d'entreprise.
plus tu as de l'experience mieux tu es armé
donc ta question doit etre ALTERNANCE OU INITIALE
REPONSE : initiale en L3 et Alternance en M1 ET M2
point negatif : la transition entre les deux !!! très difficile l'alternance en M1 sa va mais en M2 si tu n'as pas la tete sur les epaules reste en initiale.
pour ma part je suis diplomé en 2004 à créteil
j'ai fait L3 initiale M1 M2 en alternance a creteil
chomage : 0 mois
experience 5 ans + 2 alternance soit 6 ans ( 1 année d'alternance equivaut a 6 mois d'experience)
assistant chef de projet - chef de projet - responsable d'equipe projet (monde bancaire)