Rechercher : dans
Par :

Limiter le temps d'utilisation d'un PC

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 15:51:22 LANFRANCHI, le 22 fév 2005 à 19:03:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai limiter la durée d'accès de mes enfants à leur PC.
Connaissez-vous un logiciel qui déconnecte un PC au bout d'un certain temps quotidien d'utilisation ?
Merci.
JPaul

Meilleures réponses pour « limiter le temps d'utilisation d'un PC » dans :
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...

1

Erucia, le 22 fév 2005 à 19:48:22

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci sur google :

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=21734 **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

2

LANFRANCHI, le 24 fév 2005 à 17:15:52

Bonjour,
Il y a aussi, en téléchargement sur ZDNet.fr enuff pc 7.01 et windows security officer 6.4.1.1.
Salutations et remerciements.
J Paul

Répondre à LANFRANCHI

3

ab, le 7 sep 2007 à 16:50:09

Bonjour,

J'ai eu le même problême avec mes enfants, et je lutte toujours.

Tu peux télécharger un logiciel qui limite le nombre d'heures et permet de choisir les plage horraires et les jours d'acces.

Stop Ordi à telecharger sur Onet

http://www.01net.com/...

ou directement ici

http://www.stopordi.fr/pages/telechargement.html

Ciao

Répondre à ab

4

estelle31, le 6 déc 2007 à 16:00:50

J'ai trouvé ce petit logiciel avec de nombreuses possibillités :

- Choix des heures de connexion, du temps passé : à la journée ou à la semaine et avec la déconnexion automatique.

Voir : http://lupc.free.fr

Répondre à estelle31

5

Ledoudou38, le 29 déc 2007 à 21:58:57

STOP de fliquer les enfants, un peu de libertée :p

Windows Vista intègre ce genre de system.
Cordiallement,
Ledoudou.38

Répondre à Ledoudou38

6

balooka, le 23 jan 2008 à 09:51:34

Bonjour,

pour moi, le plus puissant en freeware après avoir cherché longtemps : "crawler parental control" gratuit en version beta... s'il existe toujours.
Permet de bien spécifier par utilisateur (le mieux est de créer une cession par enfant) :

les plages horaires
les programmes autorisés
les sites ou mots interdits
plein d'autres possibilités

juste un problème que je n'ai pas résolu dans le cas ou vous être reliés en réseau à un autres ordinateur.

J'espère qu'il existe toujours en téléchargement libre.

Et pour Ledoudou : de la liberté, d'accord, sauf quand il deviennent accros et qu'on voit que ça les met dans un bien triste état.

Répondre à balooka

25

Fred, le 2 nov 2008 à 20:51:49

Merci super programme !
Installé chez mes parents pour limité l'accès a mon frangin !
Juste une chose que je n'arrive pas a faire fonctionné c'est l'envoi de mail de notification du rapport! impossible de recevoir ce mail !
une idée ?
merci !

Répondre à Fred

7

romain95490, le 21 fév 2008 à 14:27:46

BONJOUR;

j'ai instaler afin de tester votre logiciel maitenan je ne peut plus utiliser mon pc il me dit : temps depasse deconexion immediate , ya t'il un moyen de contré cette action ? ou faut t'il attendre la remise a zero ?

Répondre à romain95490

8

balooka, le 24 fév 2008 à 14:54:47

Bonjour Romain,

je n'ai pas eu de problèmes de ce genre. Peut-être avez-vous fait une erreur de paramétrage. Etes-vous sur la cession administrateur lorsque vous rencontrez le problème, ou sur une cession enfant ?
Normalement, lorsque le temps est terminé, sur la version que j'ai utilisée, vous pouvez ajouter du temps en utilisant le mot de passe, jusqu'à une heure, je crois. Est-ce que l'on parle bien du logiciel CRAWLER PARENTAL CONTROL ?

Répondre à balooka

9

pousse-pieds, le 28 mar 2008 à 18:08:35

Je ne suis pas sûr que romain95490 soit administrateur ... je crois même qu'il n'a pas le mot de passe ...

see what I mean ?

Répondre à pousse-pieds

10

Komar_666, le 31 mar 2008 à 13:51:07

TOut simplement
Ouvrez votre fenetre de commade
-->dans executer "cmd"

Ensuite tapez la commande:
net user monutilisateuralimite /time:lundi-dimanche,20:00-06:00

Cela interdira l'utilisateur "monutilisateuralimite" à ouvrir son compte du lundi au dimanche sur la plage horraire 20h00-6h00

++

Répondre à Komar_666

11

Komar_666, le 31 mar 2008 à 13:55:57
Répondre à Komar_666

12

guigui, le 12 avr 2008 à 14:32:56
  • +2

Il existe un logicel qui s'appelle ENUFF et est super efficace

Répondre à guigui

13

Ludooo, le 18 avr 2008 à 18:36:16

Bonjour, je remonte un peu ce sujet mais je voudrais savoir si il existait un logiciel comme PC TimeWatch
Le problème de PC TimeWatch est que la license est payante et je ne souhaite pas investir dans ce logiciel
Si possible en Français...

Répondre à Ludooo

14

jpc, le 12 jun 2008 à 13:50:58

Bonjour,
Ne confondons pas plage horaire et durée.
Nous sommes nombreux à souhaiter que nos enfants ne soient pas sur ordinateur plus de 1 heure par jour, à la limite, peu importe quand ...
VISTA semble limiter les plages horaires. Mais sur une plage horaire, disons de 9:00 à 20:00, cela peut faire jusqu'à 11 heures passées sur l'ordinateur ...
Cordialement.

Répondre à jpc

15

balooka, le 13 jun 2008 à 10:53:48

Bonjour,

quitte à me répéter, je rappelle que Crawler Parental Control (est-il toujours gratuit ?), permet ce genre de limitation : on définit une plage horaire ET un temps d'utilisation maxi, et ce, pour une session donnée. En ce qui me concerne, les enfants ont une session chacun, avec des droits personnalisés. On peut donc définir des droits différenciés, tant au niveau internet, qu'au niveau des programmes autorisés, ainsi que des temps d'accès.

Cordialement.

Répondre à balooka

19

syl, le 16 aoû 2008 à 00:59:19

Pour votre info, oui, Crawler est toujours gratuit, je viens de l'installer et suis satisfaite (très) de ce controle parental.
Donc, je recommande :-)

Répondre à syl

16

Nomc, le 29 jui 2008 à 17:20:41

Bonjour,

J'ai utilisé Crawler, suivant vos multiples conseils, mais je n'ai pas réussi à partager les ordis sur le réseau... Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Car ce logiciel correspond bien à mon besoin.

Par avance merci

Répondre à Nomc

17

balooka, le 29 jui 2008 à 19:57:37

Bonjour,

c'était aussi mon seul problème... l'utilisation en réseau. Il doit pourtant y avoir une solution, mais j'avoue ne pas l'avoir trouvée. J'avais demandé au support technique il y a un moment, mais la réponse ne m'a rien donné du tout. Si vous la trouvez, merci de nous la transmettre, c'est un super produit. Je pense qu'il y a juste un paramètre à modifier, mais lequel ?

Répondre à balooka

18

Nomc, le 30 jui 2008 à 17:08:20

Bonjour,

En fait, j'ai peut-être un élément de réponse : avant de mettre Crawler, j'ai essayé d'autres systèmes tel LUPC et PC Timewatch sur l'ordinateur (A).

J'ai Crawler sur un autre ordinateur (B) et tout va bien, mais je n'avais pas tenter d'autres programmes avant sur cet ordinateur B.

Seul A me pose des problèmes, il y a donc certainement eu un problème de conflit sur A que je vais d'ailleurs formater d'ici peu et ainsi je pourrai peut-être lever le doute.

Répondre à Nomc

20

Nomc, le 2 oct 2008 à 07:49:20

Mauvaise solution. J'ai formaté et réinstallé tout et cela a fonctionné pendant un temps (15 jours), mais voila que cela recommence : je n'ai plus accès au réseau local et cela avec un seul ordinateur. J'ai 4 ordi à la maison, 3 utilisent Crawler et un seul parmi eux ne fonctionne pas correctement... c'est bien dommage. J'ai écrit à l'éditeur, qui m'a renvoyé une réponse automatique, j'ai donc réécrit... J'attends.

Répondre à Nomc

21

scricri40, le 2 nov 2008 à 12:44:24

Bonjour,
j'utilise timewatch et je suis très satisfait.
Par contre je vais installer sous peux un réseau avec des ordi pour les enfants, je cherche donc comme nombreux d'entre vous une solution réseau( pour éviter que les coquins ne cumulent le temps des différents PC.

Merci

Répondre à scricri40

22

Nomc, le 2 nov 2008 à 15:08:11

"éviter que les coquins ne cumulent le temps des différents PC"

Qu'entends-tu par là ?

Répondre à Nomc

23

scricri40, le 2 nov 2008 à 18:25:53

Bonsoir,
L'explication est simple.
Il y 3 ordis chez moi, pendant mon absence il vont sur mon ordi, consomment les 1h30 de leur session, puis vont sur les autres à mon retour...
3 ordis = 3X1h30 d'utilisation...
C'est pourquoi je cherche un logiciel qui tiens compte du réseau et décompte le temps TOTAL des 3 ordis.
Le logiciel timewatch est très bien mais ne tiens pas compte de la notion de réseau.

Répondre à scricri40

24

Nomc, le 2 nov 2008 à 20:09:48

OK,

A mon avis, là, il va falloir un serveur de compte qui centralise tout... Sinon ce ne sera pas faisable. Cela impose donc un ordi allumé en permanence, un peu blindé.

Sinon, le mieux, serait de leur interdire l'accès à votre ordi, tout simplement et leur réserver leurs ordis. Ou bien même interdire l'accès au votre en fonction de créneaux horaires (ceux où vous n'êtes pas là)...

Répondre à Nomc

26

ANONME, le 18 jan 2009 à 10:33:06

Ton simplement comme la dit komar ! C'est simple et sans virus.

Komar_666, le lundi 31 mars 2008 à 13:51:07
TOut simplement
Ouvrez votre fenetre de commade
-->dans executer "cmd"

Ensuite tapez la commande:
net user mon-utilisateur-a-limite /time:lundi-dimanche,20:00-06:00

Cela interdira l'utilisateur "monutilisateuralimite" à ouvrir son compte du lundi au dimanche sur la plage horraire 20h00-6h00

++

PS mon utilisateur a limite vous marquereez le nom de la ssession

Répondre à ANONME

27

Robin, le 23 jan 2009 à 19:54:54

FAux cela voudra dire que la session ne pourra s'ouvrir que de 20.00 à 6.00

Répondre à Robin

28

scricri40, le 23 jan 2009 à 20:34:07

Personellement j'utilise PC TimeWatch.
Ce soft est pas cher et très perfomant? rien à voir avec les soft gratuits.
Tout peut se paramétrer, il est souple, très fort!!!
Période d'évaluation gratuite.

Répondre à scricri40