Le sous système AAVM a détecté une erreur rcp

Fermé
coucou - 8 juil. 2009 à 15:45
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 8 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,
cet après midi j'ai démarré mon pc et j'ai tout de suite trouvé qu'il met beaucoup de temps puis il commence à bloqué sur demarré puis le bureau s'est affiché et une message d'erreur "avast : Le sous système AAVM a détecté une erreur rcp". J'ai essayé de faire une restauration su système mais il n'a pas restauré et une fois le bureau réapparu ça a mit que le point de restauration a été supprimé pendant la restauration et que le système n'a pas put effectuer la restauration.
Voilà je suis bloqué et en bas à droite l'icone d'avast a un rond rouge barré.

svp aidez moi
merci

7 réponses

MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 16:07
Réinstalle avast (nécessite une connection internet) et réinstalle le
2
je suis en train de le faire.
au demarrage un message apparait et il est marqué qu'un profil temporaire a été chargé et que les modifications approtées ne seront pas enregistrées.
Ca n'étonnerais que c'est avast qui fais ça.
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 16:45
Fait toutes les manip en mode sans echec avec prise en charge réseaux c mieux...
0
maintenant il reste bloqué sur le mot "bienvenue" avec le rond qui tourne à gauche
svp aidez moi je veux pas encore formater surtout que j'ai des informations importantes sur l'autre ordi.
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 16:51
t'arrive a te connecter en mode sans echec??
0
non car il reste bloqué sur "bienvenue"
0
coucou > coucou
8 juil. 2009 à 16:59
en mode sans échec avec prise en charge réseau il reste aussi bloqué sur bienvenue.
(j'ai réussi à faire ça en restant 5 secondes sur le bouton de démarrage et alors l'ordinateur s'éteint)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 17:44
J'ai bien peur que tu soit bon pour une réinstalle

Si tu veux récupérer t données demonte le hdd et branche le sur un autre pc

Tu peux tenter une réparation du windows en sélectionnant la console de recup lors du processus d'installation avec le cd d'origine en bootant dessus mais bon ca marche 1 fois sur 2 selon les problemes
0
je suis pas tellement calé en informatique pour le brancher sur un autre pc.
il y a quelques temps j'ai fais un disque de sauvegarde des pilotes et des applications. j'ai pas de cd d'installation car tout était déjà installé lors de l'achat de mon ordinateur.
avec le disque de sauvegarde est ce que mes données personnelles enregistré par exemple dans "document" seront perdues ?
0
je viens de réussir à démarrer en mode de démarrage normal mais le rond sur la petite icône d'avast qui se trouve en bas à droite est toujours là.
désolé après on va m'accuser de flood mais j'ai de nouvelle informations alors je laisse un nouveau message à chaque fois.
0
MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 22:59
t'inquiète c pas du flood on essaye d'avancer

alors 1 oui tu perd t données si tu réinstalle cd d'origine
et 2 c normal que tu es cela sur l'icone d'avast car c lui qui te pose probleme

essaie encore une fois de le virer avec leur fichier de déinstalle fourni sur leur site et si tarrive pas shoote tout

pour récupérer t donner avant de réinstaller tu branche sur un autre pc
0