Probleme compte utilisateur windows

Fermé
jeny - 22 févr. 2005 à 18:17
 mikou - 21 sept. 2012 à 12:14
bonjour
j'ai un gros probleme avec l'histoire des comptes utilisateur
je voulais essayé de cacher un dossier et puis ils me disaient de creer un compte...j'ai créé un compte mais en fait c'est pas ce que je voulais et j'ai donc essayé de le supprimer, je n'y suis pas arrivé
mais par contre en créant un autre compte et ben maintenant je me retrouve avec ce nouveau compte mais impossible de recuperer l'ancien. je n'ai donc plu mes anciens documents...
j'ai besoin d'aide rapidement svp
si quelqu'un a la solution a mon problme...
merci
A voir également:

24 réponses

The débogueur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 9
3 juil. 2007 à 17:08
Slt, j'ai eu le même pb que toi, t'inquiète, c'est pas si dur à réoudre

UN PEU DE COURAGE !!

Tu boot ton ordi,
après le chargement du BIOS,
tu mitraille la touche F8
Puis avec les flèches Haut et bas
tu sélectionne "Démarrer l'invite de commande en mode sans échec" (sa doit être le 3ème ou un truc comme ça)
Ensuite il va te demander de confirmer ton système d'exploitation
"Windows XP Edition Familliale" <Entrer>
Tu attends un peu qu'il démarre
Puis tu tape dedans
"control userpasswords2" (sans les guillemets)
Dans la fenêtre qu'il t'ouvre tu choisi le compte de ton choix
Puis tu clic sur Propriétés
Dans le 2ème onglet dans la liste déroulante, tu sélectionne Administrateur
Puis tu fé Ok
Ok
Et tu reboot
Encore après le chargement de ton BIOS, tu remitraille la touche F8
Et tu sélectionne, démarrer Windows normalement
Et puis c'est bon, tu te retrouve dans ta session, tranquillement, pi tu fé se que tu veu mdr !!
Bonne chance pour la manip

P.S: Imprime avant de commencer pour ne pas risquer de planter complétement ton ordi !
8
pa besoin de mitrailler le clavier (5 ans plus tot vous ne pouviez pas connaitre)

ya cette commande la sinon ki fonctione bien:

at 16:01 /interactive cmd

Tu ouvre le task manager et tu termine le processus explorer
une foi ke l'heure arrive tu a une invite de commande ki se lance en tant ke system,
La tu n'as plus k'as réouvrir task manager relancez explorer.exe et le tour est jouer, tu es logguer en tant que SYSTEM et donc tu pe même t'amuser a supprimer les dll et les fichiers windows critik .. Donc atention a ne pa avoir de virus kan vous utilisé cette commande sinon
le virus est system et la ca craind !

et la tu pe géré tous tes comptes admin ou pas pour les droits, apres c toi ki décide !=) sachez que sur Windows serveur 2008 entreprise ca craind cette commande ne fonctionne pas :=) sof si kk1 a la soluce !
0
Et pour Windows 7 Home ? Merci d'avance !!!!
0
merci merci merci.....
0
alors tu va dans panneau de configuration,ensuite outils administrateur, gestion de l'ordinateur, utilisateur et groupes locaux, utilisateur, tu fait un clic droit sur ton nouveau compte, propriété, et tu le désactive. et tu aura ton ancien compte il suffit de fermer ta session et de rentrer dans ton ancienne.


cordialement
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 18:34
Il faut que tu y accede a partir du compte administrateur car certains dossiers possedent des droits d'acces
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 23:01
Les logiciels de récupération ne fonctionne quasiment jamais sur la partition windows vu que celle ci est constament entrain d'etre modifiée et donc que les fichiers supprimés sont partiellement ecrasés par d'autres fichiers.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeBakalite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
23 févr. 2006 à 02:10
Problème résolu :

On édite le registre Windows (regedit dans la console)

puis dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList\

on ajoute une nouvelle valeur Dword et on l'appelle " Administrateur "

Ensuite on passe sa valeur à 1 et c'est joué. Si on veut le faire disparaître on remet sa valeur à 0.

J'ai trouvé ça sur Clubic.
1
bonjour,
je viens de lire les problèmes que certaine personne ont eu avec le compte utilisateur, et j'ai essayé la dernière manipulation que tu as coinseiller, mais ché mioii ça marche pas. Je t'explique, j'ai crée 2 compte en plus du mien, un pour chaciun de mes enfants, mais lorsque j'ai demaré mon ordi, le mien avais disparu. j'ai ouvert un compte en voulanr aller voir mn compte dans compte utlisateur, mé celui ci avé disparu. kan j'ai voulu fermé la session, il me demander un mot de passe, alors que j'en avé pas fé pour mes enfant, et impossble de fermé. du coup, je suis aller en créer un, et le compte de ma fille, je l'ai mis en limité. Du coup, je peux pas changer certaine chose, et impossible de remetre en administrateur. chaque fois que je demarre, je n'ai n'y le comte utlisateur, ni celui de mon fils, sa ouvre directement le compte de ma fille avec le mot de passe. Je sais que mon compte est toujours la puisque dans documents and setting, j'ai tous mes documents.
Coment dois-je faire, je sais plus comment procéder ?
merci
0
isa lundi 19 mars 2007
moi je nai plus de compte utilisateur quand je clic dessus j ai page blanche que doit je faire
0
daklin > demeire
5 janv. 2008 à 21:22
salut,

Je sais que ton post est vieux, mais je réponds pour les personnes qui auront le meme probleme que toi et qui chercheront a le résoudre sans formater leur pc, et sans le cd de windows XP

J'ai trouvé la solution sur le site de windows:

https://support.microsoft.com/en-us/help/831430

Voilà
0
The débogueur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 9
3 juil. 2007 à 17:07
Slt, j'ai eu le même pb que toi, t'inquiète, c'est pas si dur à réoudre

UN PEU DE COURAGE !!

Tu boot ton ordi,
après le chargement du BIOS,
tu mitraille la touche F8
Puis avec les flèches Haut et bas
tu sélectionne "Démarrer l'invite de commande en mode sans échec" (sa doit être le 3ème ou un truc comme ça)
Ensuite il va te demander de confirmer ton système d'exploitation
"Windows XP Edition Familliale" <Entrer>
Tu attends un peu qu'il démarre
Puis tu tape dedans
"control userpasswords2" (sans les guillemets)
Dans la fenêtre qu'il t'ouvre tu choisi le compte de ton choix
Puis tu clic sur Propriétés
Dans le 2ème onglet dans la liste déroulante, tu sélectionne Administrateur
Puis tu fé Ok
Ok
Et tu reboot
Encore après le chargement de ton BIOS, tu remitraille la touche F5
Et tu sélectionne, démarrer Windows normalement
Et puis c'est bon, tu te retrouve dans ta session, tranquillement, pi tu fé se que tu veu mdr !!
Bonne chance pour la manip

P.S: Imprime avant de commencer pour ne pas risquer de planter complétement ton ordi !
1
bonjour j'ai un gros probleme mon compte utilisateur a été suprimé et je suis sur le compt invité mais menant je veux me crée un compte mé il me dis dalé sur le compt utilisateur coment je fait repondé mois vit sil vous plais
1
Bonjour

Je cherche un secours

Je suis aller dans compte utilisateurs où j'ai supprimé le comppte admininistrateur puis créé un nouvel utilisateur dans un domaine nouveau.
Depus
is je ne peux plus ouvrir de session, on ne me propose pas les différetns domaines et aucun mot de passe n'est accepté.

Je coince

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 18:22
Si tu n'as pas supprimé ton ancien compte alors les fichiers qui lui sont associés sont recuperables dans c:/documents and settings/utilisateurbidule/mes documents

par contre, si tu as supprimé le compte, les fichiers sont perdus a tout jamais, c'est meme pas la peine d essayer d appliquer un outil de restauration, ca ne marche pas sur la partition windows
0
ca me met dossier n'est pas accessible acces refusé
non je ne l'ai pas supprimé puisque j'ai voulu le faire mais impossible de le retrouver
mais le message ca me le met que avec par ex. dossier de conversation alors que mes images je peux les ouvrir
0
oui mais comment je fais pour passer par le compte admi. car il y en avait deux l'ancien (avec tous mes documents!) et le nouveau
les deux en compte administrateur et l'ancien a disparu donc comment je fais?
0
il suffi d'aller dans panneau de configuration, puis outils administration, gestion de l'ordinateur, utilisateur et groupe locaux, tu va dans utilisateur, puis tu fais un clique droit sur ton nouveau compte, puis sur propriété et tu le désactive comme ça tu pourra récupérer ton ancien compte, il suffit juste après de fermer ta session et aller dans l'ancienne
voilas.
0
lauranne44 > psykoman67
30 déc. 2008 à 19:10
Ton message m'a bien aidé, pour moi cela a fonctionné sans problème et j'ai ainsi pu récupérer mon 1er compte administrateur.
As-tu une solution pour que je crée un nouveau compte admin qui reprenne exactement la même configuration (outlook avec les messages et le répertoire, les documents etc) que le compte administrateur d'origine ?
Cela fait plusieurs années que l'on a cet ordi et l'on souhaite créer des sessions pour les enfants sauf que l'ordi nous oblige un créer un nouveau compte admin pour créer des comptes limités.
Merci d'avance
0
Psykoman67 > lauranne44
7 janv. 2009 à 22:54
Il n'est pas possible d'avoir exactement la même configuration, qu'en on crée un nouveau compte administrateur, le bureau serra vide, et je pense pas que tu pourra accédée au autre dossier du premier compte administrateur.
je vais faire des recherche de mon coté, et je vous tiendrai au courant.

cordialement
0
Psykoman67 > lauranne44
7 janv. 2009 à 22:58
une petite question quel version de windows avez vous, car j'ai essayer sur un XP édition familiale et cela a marcher.
0
Utilisateur anonyme > Psykoman67
7 janv. 2009 à 23:16
Bonsoir Psykoman67
Regardes ici comment recreer un compte en copiant l'ancien s'il existe toujours: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
A+
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 18:44
Je ne suit pas tout, il suffit que tu te logue avec l' un des comptes administrateurs, normalement il y en a au moins un.
0
"me logue" ca veut dire?
change de session? car si c'est le cas, ben ca ne m'affiche plu l'ancien compte, le premier créé :-(
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 18:51
s'il n affiche plus l'ancien compte c est qu'il a ete supprimé .

Mais si ca a buggé c'est peut etre parce que windows n'a pas réussi à le supprimer completement. Dans ce cas y a un petit espoir que le dossier mes documents soit encore là.
0
il se serait supprimé tt seul c ca ke je comprend pas
et g chercher dans un autre post ici et il me semble que c'est toi qui dit a un moment de faire clic droit sur poste de travail et faire "gerer" et dedans on doit le retrouver
oui en effet il y est...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 19:07
Non ca doit pas etre moi

Bon de toutes facon tu n'as pas besoin de te logger avec ce compte la , comme je l ai dit avant il suffit de se logger avec un compte admin et d'aller dans "c:/documents and settings/utilisateurbidule/mes documents " si l acces est refusé c est que ton compte n est pas administrateur ou bien que le repertoire est buggé
0
je pense que ca a buggé plutot
c'est quand meme bizarre
merci de ton aide
0
Scots the Hun
23 févr. 2005 à 00:26
au pire, si tes fichiers ont disparus, tu peux les récupérer avec Easy Recovery de Ontrack. Ca marche super bien. Et il y a des versions de test impec.
sinon, pour ouvrir ta session en admin, tu reset le passe des 2 comptes Administrateur(tor) comme ça tu es sûr du passe. sinon, connecte toi avec un CD ERD Commander.

@+
Scots
0
J'aimerais revenir sur la question posée par Jeny, car je pense qu'il a le même problème que moi mais qu'il l'a mal formulé.

Au départ de Windows, quand il n'y a pas encore de comptes créés, il y a un compte "Administrateur" par défaut (et puis invité si on l'active)

C'est ce compte que j'ai utilisé directement depuis toujours, sans me préocuper de créer (ou pas) d'autres comptes. Et puis hier pour une raison quelconque de paranoïa j'ai voulu créer un autre compte avec des doits d'administrateur qui serait le mien, et laisser le compte "Administrateur" de côté.

A ce moment là, le nouveau compte administrateur a remplacé le compte par défaut "Administrateur", et plus moyen d'accéder à son répertoire, même avec tous les droits. Donc la question est : "Comment se logger sur le compte Admin par défaut de Windows ?"
0
Moi aussi j'ai eu le même problème. Supprime ton nouveau compte que t uas créer et redémarre ton pc l'ancien compte réapparait.
0
Bonjour à tous!

Voici mon problème:
Je pense avoir commis une erreur concernant une modification Windows (je pensais avoir changé le mot de passe de ma boîte mails et j'ai cliqué sur un lien pour confirmer! enfin je pense que c'est à l'origine de ce présent problème!):

J'ai ensuite refermé la session. Depuis, je ne parviens plus à accéder à mon compte! J'ai lors tenté de contourner par le mode sans échec: IMPOSSIBLE.

Et idem après recréation d'un nouveau compte!
Mon but principal et de pouvoir faire basculer le contenu l'ancienne session dans la nouvelle.

Comment puis-je procéder à cette "opération"(précision: je ne connais pas grand chose aux PC!)

Bilan, je suis coincé depuis 4h (sans avoir réussi à comprendre grand chose au fonctionnement Windows!)

Please, help me!!!!

Merci d'avance...
0