Rechercher : dans
Par :

[php] auth /etc/passwd /etc/group

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 15:44:53 mr_poussy, le 8 jui 2009 à 14:55:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mes futur utilisateur vont creer leur compte ftp a partir d'une interface web (surement en php) du coup plutot que d'avoir une base mysql je me dis q'une authentif sur les fichier /etc/passwd et /etc/group serais le plus pratique pour moi.

qu'en pensez vous ?

Je cherche donc un moyen d'authentifier mes user de mon site web sur leur compte unix.

y a t il une commande pour ca en php ?

d'un cote ils remplissent un formulaires (nom, prenom, mot de passe, etc..) qui creer le compte unix et ensuite il s'authentifie grace a /etc/passwd que se soit sur mon site ou evec leur client ftp....

merci

--
mr poussy

Configuration: - 1 pentium 150 Mhz - linux - firewall/NAT
- 1 pentium 4 2 Ghz - 512 Mo RDram - serveur fichier/impression 
- 1 athlon xp 2600+/asus nforce2 - 512 MoDDram - win xp - c'est mon miens
- 1 amd 533 Mhz overclock a 800 Mhz - pc copine ;)
- 1 intel 800 Mhz - base oracle de test temporaire

Meilleures réponses pour « [php] auth /etc/passwd /etc/group » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

mr_poussy, le 8 jui 2009 à 15:13:52

Hop je commence a rouver des infos
cette fnction par exemple :

posix_getpwnam

a suivre
--
mr poussy

Répondre à mr_poussy

2

mr_poussy, le 8 jui 2009 à 15:28:51

La suite :

http://forums.devshed.com/...
--
mr poussy

Répondre à mr_poussy

3

Flachy Joe, le 8 jui 2009 à 15:44:53

Pour l'identification php, tu peux t'inspirer de ça pour comparer le mot de passe stocké dans /etc/shadow avec celui entré par l'utilisateur.http://prettymad.net/scripts/shadow_passwd
Comme il faut avoir les droit root pour lire le fichier shadow, il faudra que tu configure correctement la commande sudo pour autorisé l'utilisateur www_data (serveur apache) à le faire.

Pour l'ajout d'utilisateur, n'oublie pas que tu peux lancer un script shell avec la fonction shell_exec ;-) Flachy Joe ;-)
" Il n'y a aucune limite (son, lumière, zéro absolu, principe d'exclusion de Pauli) que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux. " Inconnu

Répondre à Flachy Joe
Collection CommentÇaMarche.net