Rechercher : dans
Par :

Copie/colle hyperliens VBA XLS

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 16:14:41 ancamal, le 8 jui 2009 à 14:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,

Voici 2 jours que je suis sur une problématique basique VBA ...essayer de copier/coller des cellules xls comprenant des hyperliens.
Lors du collage dans le fichier source, je perds systématiquement l'hyperliens quoi que je mette dans les paramettres.

Voici la partie du code qui nous intéresse.

Range("ZONE").Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Windows(file).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate

Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse ... surtout à ceux qui sont en congé/vacances :0)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 X/ Office 2003 SP1

Meilleures réponses pour « Copie/colle hyperliens VBA XLS » dans :
Ubuntu - Un copier coller rapide Voir Un copier-coller ultra-rapide Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” : Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de...
Problème de copier-coller sous Firefox VoirDe temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ? Adware Pushow Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32. Si vous trouvez un tel fichier,...
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
[vi/vim] Eviter les tabulations lors d'un copier/coller VoirPar défaut, lorsque vous faîtes un copier-coller dans vi ou vim (par l'intermédiaire d'une session SSH ouverte à distance par exemple), celui-ci ajoute des tabulations incrémentées à chaque ligne. Pour empêcher ce désagrément, il suffit de taper...

1

pijaku, le 8 jui 2009 à 15:01:17

Salut,
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, en faisant collage spécial "tout sauf la bordure" et il me donne ce code pour le "coller" :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ça à l'air de fonctionner... A voir Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Répondre à pijaku

2

ancamal, le 8 jui 2009 à 16:14:41

Salut,

Merci pour ta rapide réponse mais malheureusement ce n'est pas OK.
La vrai question c'est comment provoquer un "save as" car dans ce cas là ça fonctionne... si on a qu'un fichier source vers un fichier destinataire.
Bien entendu, ma macro est un loop de plusieurs fichiers sources comprenant une feuilles qui viennent se consolider en un seul fichié destinataire. Ca marche plutôt pas mal mais pas moyen avec les hyperliens.

Merci encore

Répondre à ancamal