Rechercher : dans
Par :

Pilote endommagé ou absent ( code 39 )

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 14:37:10 yodasim13, le 8 jui 2009 à 14:10:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur de CD / DVD : il ne lis plus les CD ou DVD.
Quand je vais voir dans le gestionnaire des périphériques un triangle jaune est présent à côté du nom de mon lecteur.
Je clique alors dessus, et dans le cadre "état du périphérique" il est écrit :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Je clique alors sur rechercher des solutions, une fenêtre s'affiche mais rien ne se passe donc je vais dans l'onglet pilote et je clique sur "Mettre à jour le pilote" - " Recherche automatiquement un pilote mis a jour " , après cela une fenêtre s'affiche cherchant un pilote et pour finir on me dit que le meilleur pilote et déjà installé cependant je n'arrive toujours pas à lire des CD / DVD.

Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement svp =)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

1

gouby, le 8 jui 2009 à 14:16:03

Bonjour

enregistre ca sur ton pc : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite clique droit dessus = installer
et redémarre ton pc O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

2

yodasim13, le 8 jui 2009 à 14:22:41

Merci beaucoup pour ta réponse et ta vitesse ça fait plaisir !
Mon lecteur remarche =) !
Merci encore !

Répondre à yodasim13

3

gouby, le 8 jui 2009 à 14:37:10

De rien
a+ O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby